Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 21 février 2008

ÉTOILE DE LUNE - Nathalie et Dominique à ISLA FUERTE (Colombie)


Isla Fuerte, Le 20 février 2008
Latitude: 09-23.15N
Longitude: 076-10.44W

Bonjour,

Je ne peux résister à vous confier la carte postale du jour...
La petite Leidi, attendait sa maman au bord de la lagune.
Sa maman faisait la lessive sous un arbre tout près de la réserve d'eau communautaire de l'île.

Leidi, s'est approchée de nous sans faire de bruit. Nous étions en train de filmer les familles qui venaient avec leur âne au bord de la lagune pour récolter l'eau. Nous n'avions pas vu la petite, elle est venue très gentiment et m'a caressé le genou. Sur le coup j'ai sursauté, ce qui l'a beaucoup fait rire. Il n'en fallait pas plus pour qu'elle reste près de nous. Pas besoin de parler, ses merveilleux sourires en disent long...

Quand elle sera grande, elle fera des ravages. Elle est mignonne à croquer.

J'avoue que je n'ai jamais connu une île où les enfants aiment à ce point se faire photographier. C'est impressionnant, ils se ruent devant l'objectif, ils réclament leur photo, et ensuite ils demandent de voir sur l'écran ce que cela donne. Nous avons alors droit à des éclats de rire de bambins heureux comme si nous leur avions décroché la lune. Aujourd'hui, ils m'ont tant demandé de les photographier, que mon appareil s'est complètement déchargé. Ils étaient très déçus, comme si la fête était finie.
Je leur ai promis de revenir demain avec les photos papier. Mon capitaine est "ravi", il n'aura jamais vu une cartouche d'encre d'imprimante se vider à ce rythme... Après tout, nous ne passerons qu'une seule fois à Fuerte. Autant donner tout ce que nous pouvons. Car les îliens, eux, ne ménagent pas leur générosité envers nous!

Amitiés marines
nat et dom de l'étoile de lune

Aucun commentaire: