Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 1 février 2008

VACATIONS AU RÉSEAU VENDREDI MATIN

JEAN DU SUD : Yves est 24.21 N et 26.18 W dans une mer forte - très sportif comme il le mentionnait. Voilure très réduite et vitesse de 5 à 6 noeuds - beaucoup d'embruns. A parcouru 135 mn en 24 heures. Actuellement à 1985 mn de St-Martin. Les conditions de navigation demeureront les mêmes pour les prochaines 24 heures et deraient s'améliorer par la suite.

HONAH LEE : Marie et Denis se préparent pour le Festival des Roques qui débute aujourd'hui. Il y a plusieurs méga-yachts qui sont arrivés pour l'évènement et la fête débute.

ÉTOILE DE LUNE : Nathalie et Dominique ont eu la visite de la Garde Côtière hier qui les a avisés que 2 moteurs hors bord avaient été volés hier sur Rosario. Ils réfléchissent à savoir s'ils vont quitter plus tôt cet endroit. A suivre...

EXCENTRICITY : Robert et Denise sont toujours à Porlamar. Manque de vent depuis quelques jours mais le vent devrait reprendre le 3 février selon les prévisions météo, au grand bonheur de Robert qui attend des visiteurs pour se rendre à La Blanquilla.

MOANA : Guy et France sont dans le parc de Mochima sur la côte du Venezuela en compagnie de Gulliver

SAMIEL : Denis a beaucoup de problème avec son installation radio et devra attaquer ce problème car nous avons énormément de difficultés à l'entendre - pourtant, les autres voiliers de cette région passent très bien... Nous ne pouvons lui envoyer une météo écrite car son Pactor n'est pas encore installé. Il quittera bientôt pour St-Martin.

MASTER PIECE : Alexandre et Isabelle sont dans le lagon de St-Martin et nous ont fait un petit coucou

ALEXANDRE IV : Jacques est à Georgetown - Position : 23-31 N et 75-45 W; quittera bientôt

ALEGRIA : Marianne et Gaétan sont à Colon et feront des emplettes toute la journée. Le carnaval débute aujourd'hui pour une durée de 5 jours.

SAPHIR : Pierre est venu nous faire un petit coucou depuis le lagon de St-Martin. Diane doit prendre l'avion depuis Québec samedi matin pour aller le rejoindre. Espérons que la tempête prévue sur la région ne retardera pas son vol.

Aucun commentaire: