Vous avez suivi, en totalité ou en partie, le parcours de Cap-Lib autour de l’Atlantique nord.
Cette année vous pourrez assister à son retour au bercail de Trinidad au lac Champlain (soit du 23 février au 23 mai 2008).
Six ans de voyages à raison de trois mois par année (précédé de quatre ans de préparatifs), dix huit mois de navigation et de découvertes, dont plusieurs pays visités et plus d’une quarantaine d’îles.
Satisfaction dans la réalisation d’un tel projet, mais aussi heureux de réévaluer mes priorités personnelles, qui ont été faites souvent au détriment de mes autres engagements de couple, de famille, d’enfant, de grand-parent et d’amis(es). Dans cette perspective, les prochains projets ne seront plus ceux “D’une Histoire de Gars”, mais ceux d’un couple qui avance allègrement vers la retraite.
En cette dernière année, nous voilà reparti, et ce pour plusieurs centaines de kilomètres. Suzanne m’accompagnera en Guadeloupe, Éva de cette île à St-Martin en passant par Antigua et St-Barthélémy, Anne-Julie et Nicolas de Trinidad à la Martinique en passant par les Grenadines, Bernard de Trinidad à la Guadeloupe, Solange de la Martinique à la Guadeloupe, Pierre et Stephen de St-Martin aux Bermudes, Guy des Bermudes à New York, Annette et Philippe des Bermudes au lac Champlain en échangeant au passage de New York Guy pour Olivier.
Plusieurs d’entre vous connaissez une ou plusieurs de ces îles où nous allons atterrir. Nous tenterons de partager avec vous un peu notre expérience de navigation et de vous présenter des sites qui nous auront marqués.
Nous vous souhaitons la bienvenue pour cette dernière étape et espérons que vous en retirerez un goût de l’aventure.
Gérard
Cap-Lib
Aucun commentaire:
Publier un commentaire