Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 28 février 2008

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN

MIGO : Patrick et la petite famille se sont prélassés à la piscine du Yacht Club de Luperon hier - une superbe journée et même les classes se sont enseignées au bord de la piscine dans un environnement paradisiaque. Ce matin, Patrick est allé à la rencontre de Bleu Marie pour faire son entrée dans la baie. Geste très apprécié il va sans dire. Demain, une excursion aux chutes a été réservée; ils seront une douzaine de personnes à s'y rendre.

BLEU MARIE : Michèle et Jean-Pierre ont quitté le banc des Turk & Caicos en fin d'après-midi avec un autre voilier américain. Ils ont dû ralentir leur navigation pour arriver seulement au lever du jour. Une navigation qui a quand même bien été malgré des vents jusqu'à 30 noeuds et une direction plutôt de face par moment. Cependant, ils ont réussi à faire quelques heures de voile "pure" avant d'arriver. Ils remerciaient chaleureusement Patrick de Migo pour l'accueil. Complèteront leurs formalités et prendront un peu de repos bien mérité aujourd'hui.

SEA BELLE : Marcel est à 22-19 N et 73-01 W à l'ancrage d'Abraham Bay de Mayaguana. Le front est entré, tel que prévu, vers 02h00 ce matin.

VESPER III : Pierre est sur la côte du Honduras et devrait quitter ce soir vers St-Andres où il compte y demeurer environ un mois.

LE SACRIPANT : Claude est à Georgetown, bien ancré pour laisser passer le front froid. Tout va bien

LADY M : Gilles est arrivé à Georgetown au cours de la nuit. Il a été aidé par le voilier AUDRÉ à cause de problèmes de moteur - au niveau de l'alimentation. Il verra à régler ce problème dans les prochains jours. Aujourd'hui, il complète ses formalités d'entrée et se repose.

REGULUS : Gabriel et Nicole sont aux Saintes et devraient se rendre à Pointe à Pite dans une couple de jours.

BEARAWAY : Jean est à Cozumel. Position : 20-7 N et 87-02 W; très venteux et essaiera de se trouver un ancrage plus confortable.

ALEXANDRE IV : Jacques et Josée sont à Ponce. Ne naviguent pas aujourd'hui

Aucun commentaire: