---demain matin, en principe nous serons à MINA RADUT, le port de salalah, sultanat d'OMAN.
Ce n'était pas notre destination, mais ces 1100 nM d'océan indien nous ont réserves quelques surprises: nous en avons fait une bonne partie au près bon plein (vent presque devant) avec 20 à 30 Nds, une mer courte et dure et des creux jusqu'à 6m, une galère pour nous et pour le bateau; tout est mouillé et couvert de sel, mais, plus grave, le trimaran espagnol qui faisait route avec nous a démâté, heureusement
sans blessure pour l'équipage. Leur bateau est abimé et ils ont perdu tous le gréement et les voiles (neuves!).
Avec le troisième bateau de la flotille nous avons décidé de rester près d'eux et de se dérouter sur OMAN. Pour comble de malchance notre réseau pactor a refusé tout service entre le 7 fev et aujourd'hui, alors qu'il aurait pu s'avérer capital en cas de malheur!--enfin tout s'est arrangé.
Le temps est meilleur depuis hier, la mer plus douce(!!!) nos amis espagnols font route au moteur et l'autre bateau amis français a pu leur faire passer du gasoil.
le réseau phonie nous manque mais nous savons que vous êtes là et sommes rassures de pouvoir compter sur vous, n'est-ce pas jean-marie qui résout mes pbs informatiques!!!!!
73/88 QRO à tous
Jean-Claude et Monique
Aucun commentaire:
Publier un commentaire