Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 24 février 2008

ÉTOILE DE LUNE - Nathalie et Dominique arrivés à ZAPSURRO (Colombie)

Zapsurro le 24 février
12H35 ou 17H35 TU
08°39.374N
77°21.847W

Bonjour,

Belle nave comme je le disais ce matin, très belle nave. Les bouées météo étaient très justes. Nous nous sommes régalés.

Partis hier, de Fuerte, nous avons mis 17H pour couvrir 85 milles, 5 noeuds de moyenne avec seulement une heure de moteur au milieu lors de la bascule de vent.
Pendant la nuit une troupe de dauphins est venue me voir, histoire de me réveiller car j'y étais quand même pour veiller. Je pense qu'ils étaient envoyés par mon capitaine qui commence à trop bien me connaître.

Sinon, quand on est parti hier, on a été tout surpris de voir que les deux américains arrivés la veille nous ont suivi. Quand ils ont vu qu'on levait l'ancre, en moins de temps qu'il faut pour le dire, ils étaient prêts. Ca nous faisait une vraie flottille de 4 bateaux. Du jamais vu pour l'Etoile. Bon, eux, ont navigué au moteur, nous les avons vu partir sur l'horizon, car au moment où le vent a baissé, nous avons continué à la voile et eux au moteur. C'est hyper classique comme scénario pour l'étoile... Ils sont naturellement arrivés deux heures avant nous, nous laissant une toute petite place hyper rouleuse dans la baie de Zapzurro... Merci les gars!!!

Je pense que la prochaine fois on les prendra de surprise et on lèvera l'ancre de nuit, car on aimerait trouver une piscine solitaire aux San Blas... Hi,hi... On va nous prendre pour des agoraphobes??? non???

Bon, j'espère que airmail passera car nous sommes aux creux de montagnes, j'espère aussi que je ne serai pas privée de Réseau le matin, car là ce serait dramatique. Mais je me prépare une fois de plus à des nuits mouvementées. Décidément dans ces conditions, je préfère naviguer. Mais soyons bons joueurs, et attendons d'abord de découvrir cette dernière escale colombienne.

Plein de gros 88 à qui en veut
et notre amitié marine à tout le monde
Nat et dom de l'étoile de lune

Aucun commentaire: