mardi 26 février 2008

CAP LIB - Gérard et son équipage à TRINIDAD

Message envoyé le 26 février, à 15 h 15 - Aujourd'hui, il a fait ensoleillé et 27°C )

Bonjour à tous et toutes,
Salutations!!
Nous sommes arrivés à l'heure, même en avance, à tel point que l'avion a dû survoler la piste durant 15 min. La même chose à l'appartement, Gérard a réveillé les occupants à 6h30 du matin! On ne nous avait pas dit que l'appartement était occupé. Des manitobains, ça ne se lève pas!

Attendant que l'appartement se libère, moi très en forme, me suis couché sur un banc à l'abris du soleil et fait un hereux roupillon; Gérard, qui se disait fatigué est allé laver le pont du bateau qui était crotté.

Très chaud ici ! Mais moi j 'aime ça ainsi. L'appartement, évidemment, est climatisé. (Aujourd'hui, il faisait 28°C à 15h à Port of Spain, avec un vent faible de nord-est de 10 à 20 km/h, rafales à 30 km/h, avec un Ciel à moitié nuageux. sans précipitations ) .

Sommes très en avance dans les travaux. Le pont est nettoyé et ciré. L'inoxydable est poli. La coque a été sablée et l 'anti-salissure posé. Le nouveau dinghy est acheté, un beau usagé qui n'a jamais été utilisé.

J'aime bien l'endroit et les gens. Les taxis conduisent en fous et je risque de me faire écraser à tout moment. Présentement, le danger vient de la terre et non de la mer!!

Gérard a vécu (et moi aussi) un moment d'anxiété. Il a oublié hier son sac au marché avec beaucoup d'argent, ses cartes et son beau Tilly. Il est retourné au marché, à 6 km, en vitesse et par bonheur son sac était encore là où il l 'avait laissé . Je recommande donc le marché Hi Lo de IGA à Port of Spain. On a décidé de se surveiller l'un l'autre. Moi pour la route, et lui pour ses choses.

Bernard Lasnier

INFO 1: Le site Web Réseau du Capitaine ne signale rien encore au sujet de Cap-Lib; ils n'ont pas reçu d'informations concernant leur position et route...puisqu'ils sont encore en cale sèche. Ce sera un site à consulter à l'avenir: http://www.lereseauducapitaine.qc.ca/voiliers.html

INFO 2: Si je me fie au document et plan de voyage envoyé lors du premier envoi... Anne-Julie et Nicolas doivent arriver demain à Trinité et Tobago... et rejoindre Gérard et Bernard autour du 2 mars (selon le message d'Anne-Julie dans le message envoyé hier). Nous leur souhaitons un bon voyage et un séjour agréable sur l'île et sur le Cap-Lib!!

INFO 3: Durant la semaine précédant le Carême (avant le 6 février cette année, donc nos navigateurs sont arrivés trop tard!!!) Trinité et Tobago vibrent à la magie du Carnaval de Trinidad, au son de la calypso et des steel bands!! Voir l'information (datant un peu) mais qui vous donne un aperçu de ce qu'ils ont manqué!!! http://www.pyepimanla.com/fevrier/carnaval/carnval-de-trinidad.html

Bonne journée!!! À la prochaine!!!