Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 21 octobre 2008

AITA PEA PEA - Renée et Charly aux Roques

Message reçu :

Ce mardi 21 oct.
Bonjour à vs ts,

Ns sommes donc aux ROQUES, Bouche de Sébastopol.Ns avons appris hier par VHF qu'il y avait un VOILIER ici sur Los Roques qui avait perdu son hélice.

Ils naviguent à 2 bateaux :- TO MUTCH un supermaramu avec Jean à bord.- La Fée Verte, un ketch de 16M - 25 T, Jean-claude et Monique.

Et c'est la Fée Verte qui a perdu son hélice.

Ce mardi 21 oct. Bouches de SEBASTOPOL / ROQUES 11°48.352N - 66°34.396W


Bonjour à vs,

Et bien enfin on a des choses à raconter :Ns sommes donc partis en navigation vers Los Roques dimanche au soir, sortis de notre mouillage de Los Palanquinos à 16H30, on a décidé d'avoir une navigation confortable en n'envoyant que le génois et la voile d'artimon, on avançait bien à 7N 7N5 une houle arrière ns portant et un bon vent de 15/20N au 90°

Bien, on était en contact régulier sur VHF avec Jo et Anne qui faisaient route avec ns et avaient un problème de moteur qui chauffait. Premier grain à minuit, 25N de vent, pas mouillé du tt et on continu.3H du mat, Deuxième grain annoncé par le radar qui se met à chanter, le vent monte, monte et atteint 35N/38N et 40N en un clin d'oeil, ns étions en pleine manoeuvre à réduire notre génois et voilà qu'il n'a pas résisté, il a déchiré.....

On a réussit à le rouler entièrement et ns avons continué au moteur puisqu'il ns restait que 25 miles à couvrir. Un troisième grain est venu ns rincer avec des vents à 30N.Et à 7H30 on entrait dans la passe des bouches de SEBASTOPOL avec un grain qui passait à l'arrière qui ne ns donnait pas les meilleures conditions pour les couleurs de l'eau qui guidaient notre entrée.

A 8H. on était ancré et on déployait le génois pour regarder les dégats.Ns aurons une bonne laize à changer et tte la bande anti-uv.Ns aurons l'occasion de faire la connaissance d'une voilerie à CURACAO et ils seront heureux de ns accueillir....Mais je pense que nos bateaux de temps en temps sont comme ns les femmes, ils ont envie de changer de garde robe !!!!

Et ce matin au levée du jour, on a répondu aux envies d'AITA, avec une belle accalmie de vent, ns avons hissé un nouveau génois qui était en attente dans nos coffres.

Hier fût une journée un peu "molasse", car on ne s'était pas bien reposé durant la nav.Jo et Anne se sont débrouillés comme des chefs pour entrer dans la passe ss besoin d'aide, leur moteur leur a permis d'arriver jusqu'au mouillage près de ns.

Et aujourd'hui Charly est déjà parti ce matin à 7H30 sur SUNDANCE pour aller diagnostiquer la panne. Aujourd'hui, le vent a bien chutté ici, 10N et un beau ciel bleu. On profite du mouillage et de ses belles couleurs.

Bon courage à Nathalie et Dom pour l'éternelle stimulation que ns devons apporter à nos doux travailleurs tropicaux...... si l'on veut que le travail avance...

Grosses bises à vs.
Renée et Charly

2 commentaires:

Maelise a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Maelise a dit...

Bonjour,
Je cherche des nouvelles de mon grand père Joël, et de sa compagne Anne-Marie. Au dernières nouvelles ils étaient en route vers les Iles Société; sur un voilier en alu bleu.
Est ce qu'il s'agit d'eux lorsque vous parlez de Jo et Anne ?...
Je reste en contact sur ce blog car je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis plus d'un mois, même par mail.
Merci, & bonne route.