Copie du message reçu :
26 oct 08
Porto Santo, les Madères, Portugal
Nous y voici. enfin. Inutile de dire que tous étaient fort heureux, après trois jours en mer, d'apercevoir les pics volcaniques de l'impressionnante île de Porto Santo. Nous avons atteint notre destination juste avant la noirceur. A 20h10 nous étions enfin attachés à un quai de fortune après un amarrage quelque peu périlleux dus à des vents assez violents. C'est à se demander si nous ne serions pas plus en sécurité au mouillage tant les installations semblent austères.
Qu'à cela ne tienne,pas question de passer à côté d'une bonne douche. Comme c'est dimanche tout est fermé à la marina mais René sort sur le ponton et fait la rencontre de Jérôme un Français qui accepte gentiment de nous prêter la clé des douches. Ce fut une journée bien remplie. Au réveil les membres de l'équipage sont en assez bonne forme, le Capt prépare des pains dorés. Toutefois Arnaud subi une petite rechute après le déjeuner. C'est qu'il doit commencer à s'intégrer davantage dans la routine et les tâches quotidiennes. Il semble que faire la vaisselle dans le fond du bateau ne lui ait pas fait bon effet mais une heure ou deux plus tard il est de retour sur pattes.
De mon côté, j'ai fait l'école pour la plus grande partie de la journée puis en fin de PM s'est tenue la fameuse compétition de mathématique qui devait initialement avoir lieu à Lisbonne.
Catherine vs Nicolas, Catherine remportant la victoire et Thomas vs Arnaud. Force fut de constater que ça s'adonne qu'Arnaud était lui aussi champion de ce genre de compétition dans son jeune temps alors, malgré qu'il laisse plusieurs chances à son adversaire, il remporte tout de même la victoire. Les gagnants seront récompensés demain. Thomas nous a également fait la présentationde sa fable, Le chat, le rat et le souriceau. Fable qu'il préparait depuis maintenant deux semaines. Sa prestation soulève bien des applaudissements, ouf c'était pas mal long à apprendre cette fable de deux pages de près de 4 min 30. Bravo Thomas!
Nous sommes tous prêts pour une bonne nuit de sommeil, plus spécialement le Capt et moi. Enfin une nuit sans interruption. Demain nous nous promettons une visite de l'île en taxi.P.S . Paule et Guy : Je me rappelle encore, Guy, le jour où tu disais de ma Catherine, qui n'avait deux ans à l'époque, qu'elle briserait bien des coeurs. Et bien je te retourne le compliment. Votre grand garçon qu'on ne connaissait pas énormément nous fait très bonne impression.
De un, il est très beau garçon, qu'on se le dise. Il est très cultivé et intéressant à jaser et il semble beaucoup aimer les enfants. Il est très délicat et aimable en leur présence et sait bien les divertir et les faire rire. J'ai toujours préféré les gardiens aux gardiennes car j'ai toujours trouvé que les gars (ado en l'occurrence) ont le don de se remettre au même niveau que les enfants. On dirait qu'avec eux ils retombent en enfance et c'est beau à voir. Chapeau pour votre fils! On fera de lui un marin sous peu.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire