Message reçu :
Ici au chantier tous les équipages sont dans la même humeur, et finalement il y a un point positif, c'est qu'on se parle bcp et qu'on essaye autre de se remonter le moral mutuellement, de trouver des solutions.
DOnc au chapitre des astuces, on se refile des tuyaux... Un américain qui lui aussi était préssé de retourner à l'eau s'est adressé ailleurs. EN fait, le chantier n'autorise pas qu'on travaille avec des extérieurs. Une sorte de monopole, qu'ils s'octroient. Mais certaines personnes sont "allowed",dont un Willem et un Peter, tous deux mécano. Ceux-ci ne travaillent pas à 70 dollars de l'heure comme Eric du chantier, mais à 25 dollars. Ils semblent aussi plus disponibles. Par une connaissance on est parvenu à joindre Peter au téléphone ce midi. Il nous a promis de venir mardi à neuf heures. Nous n'aurons donc plus besoin d'éric pour le moteur.
Pour la coque, nous allons faire le plus gros : couches d'interprotect sur les parties où les primer sont parties (l'alu n'est à vif qu'à certains endroits,mais il n'est pas attaqué), antisalissures par la suite. Nous laisserons pour les chantiers nord américains un check up complet de l'alu, nous pensons avoir plus de chances d'avoir du matériel et des compétences sur un grand continent que sur une petite île. Il ne restera plus à Eric que de nous souder le support d'éolienne qui s'est brisé à cabo de vela. Il n'y a que pour une heure de travail, il devrait la trouver cette semaine...(Je ne pense pas que le Eric dont nous parlons sur le chantier de willemstad soit le même éric dont parle Pierre sur Spanish water)
Pour la coque, notre étoile a récupéré pour une moitié sa couleur jaune. Les travaux ont commencé jeudi, ils se sont arrêtés vendredi après midi mais dès lundi je prendrai Cliffer par l'épaule pour qu'il m'alloue encore le travail de Roc qui est lent mais qui lorsqu'on est derrière lui n'est pas trop mauvais...On avance à petit pas...Mais on ne recule plus...A voir donc dès demain aux premières heures après la reprise du week end.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire