Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 15 octobre 2008

CURAÇAO - nouvelle de l'ouragan OMAR

Message reçu de l'ÉTOILE DE LUNE - Nathalie et Dominique

Les amis suisses dont je parlais dans le courrier précédent viennent de nous écrire, je te mets leur courrier pour que tu t'imagines un peu ce qu'il y a eu à Spanich water, ce sont des gens qui sont sur l'eau depuis 15 ans, ils ont plusieurs traversées de l'Atlantique a leur actif :


"Nous avons peu dormi ces deux dernières nuits!!! L'Ouragan OMAR nous a fait un peu peur! Mis à part, qu'il était stationnaire, il s'est même permis de faire de l'ESE ... !!!

Nous avons eu pas mal de vent ... Le plus gros des orages a passé cette nuit avec un maximum de 45 nds ... Impressionnant ... !!! Ce matin aussi ... un très bel orage vers les 10h00 : la foudre est tombée juste derrière Héliotrope ... !!! Quelle chance nous avons eue ... !!!

Nous avons vu passer des "Fenders" dans l'eau ... un Dinghy en dur coulé ... Le toit de la maison de plage jaune a commencé à se décoller sous l'effet du vent ... quelques petits voiliers de régate ont dû être évacués ... ainsi que le bateau de régate de "Curaçao Marine" ancré sur deux ancres ... Plusieurs bateaux de plaisanciers ont chassé sur l'ancre ...

Tout va bien pour nous! Depuis ce matin c'est plus calme : WSW 18-23 nds ! (mis à part les orages)

Les restaurants et quais à Bonaire ont été démolis ... Tous les bateaux évacués à la Marina seraient sains et saufs ... !!!

Lundi matin à 09h00, Le Sarifundy's Bar a brûlé ..".je te tiendrai au courant pour le sarifundy's, car s'il a brûlé, les marins n'ont plus de possibilités pour se faire envoyer du courrier et des colis, on va aller à la pêche aux renseignements pour ça, car c'était un point de rendez vous important.

Le seul point de spanish water qui rendait des services aux marins type courrier, mais aussi approvisionnement d'eau, téléphone, machines à laver... Sans eux la vie va être dure là-bas car personne d'autre ne pensait à facilitier la vie des marins.

BOn aller cette nuit on dormira bien, le ciel s'est éclairci un peu, c'est encore nébuleux, mais ça va bcp mieux. "

Aucun commentaire: