11 oct 08Póvoa de Varzim, Portugal
J'avoue qu'on commence à faire la belle vie pas mal. Ca commence presqu'à être relaxant. moi qui ne voyait pas le jour où ça arriverait. Couchée (dans mon cas du moins, vers 22h00 en moyenne), j'arrive même à lire le soir, ça fait changement de ma vie d'antan. Avant je lisais deux pages et je m'endormais dessus alors que maintenant je dois me forcer à arrêter. Serait-ce que je suis enfin reposée?
Le matin c'est les séances de marche ou de course (à ma grande surprise, je n'ai pas tout perduet cours encore sans trop de mal). Ce matin Hortense je pensais à toi très fort en faisant ma séance de Body Sculpt Phase I and II (PX90 suivi du bon vieux Ab Ripper (version abrégée de 4 min 39). Il me semble que je t'entendais rire à côté.
Et Nicole, je te suis très reconnaissante de ce cadeau, je pense à toi à chaque fois, c'est grâce à toi que j'ai mon entraîneur personnel à bord! Aujourd'hui René a finalement tout recollé les bouts de bois de votre chambre (Hortense et Pierre) et réparéles lumières alors nous avons beaucoup pensé à vous. Surtout qu'aujourd'hui c'était la journée de Pierre comme chef cuisinier.
Antoine s'est porté volontaire avec empressement pour le remplacer pour préparé ses nouilles préférées dans une béchamel blanche assaisonnée de saumon, oignons et piments. Au souper ce soir une fondue au fromage suivie d'une petite 'game' familiale de UNO.Hier soir René a préparé avec Nicolas une Paëlla de fruits de mer (Marisco), une spécialité portugaise. Ils ont très bien réussi leur recette. Ils ont passé l'après-midi à parcourir les quatre coins de la ville à pied pour trouver leurs ingrédients et sont même revenus avec une citrouille pour l'Halloween.
Pendant ce temps, Thomas et moi avons ré-installés, pour la troisième fois, le réflecteur radar dans le mât (moi dans le mât et Thomas pour me sécuriser). J'ai aussi, figure-toi Hortense, remplacéles velcros sous les coussins du salon. On commence vraiment à arriver à la fin de notre liste de choses à faire. Il y en aura toujours et ce n'est pas terminé mais nous commençons à en voir la fin. il n'était pas trop tôt!Cet PM, après un avant-midi intensif de français, il fait tellement chaud que les enfants et moi prenons le bord de la plage.
Les enfants font des fortifications dans le sable que la mer englouti tout aussi vite. la mer est tellement forte ici, c'est vraiment impressionnant. On joue au football, baseball, corde à danser. Antoine fait de grands progrès, il attrape le ballon et saute à la corde à danser, tout fier de lui. Au retour, après une bonne douche, j'obtempère aux multiples demandes desenfants et sors les bricolages.
Ils entreprennent alors de multiples projets de décorations d'Halloween : guirlandes, chauve-souris, citrouilles, fantômes, balais de sorcière et j'en passe. Arnaud commence à se faire attendre. Les enfants ont déjà décoré sa chambre et comptent les jours avant son arrivée. Attention de ne pas avoir les cheveux trop longs surtout Arnaud, car Catherine fait des couettes et des coiffures à ses frères depuis quelques temps. Juste pour ton info!Bon, il est 21h00, assez tard, je vais aller lire au lit. Pas pire pour un samedi soir non!
Demain matin j'aimerais bien aller faire une balade en vélo le long de la promenade qui longe la plage pour voir jusqu'où ça mène. A suivre. Oups, j'entends quelqu'un qui se lève. C'est Thomas. Il vient encore de perdre une dent! Il l'a travaillé fort, elle ne bougeait pourtant pratiquement pas, ce matin encore. Encore la fée des dents.
Les enfants s'achètent parfois des pins de Crocs à l'effigiedes pays que l'on visite. A date on a le Canada, la France et le Portugal comme drapeau, ça fait beau sur les Crocs. Antoine rêve toujours d'avoir le drapeau de l'Angleterre.
Il l'avait vu à Québec et s'est résigné à contrecour à acheter celui de la France mais il aurait préféré l'Angleterre. il le trouve tellement beau!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire