TARANGA : Monique et Gervais sont en navigation. Position : 25-59 N et 015-54 W par vent 3/4 arrière. La nuit dernière, ils ont eu des pointes jusqu'à 40 noeuds de vent. Actuellement, vent de 20 à 25 noeuds avec une mer de 3 à 4 mètres. Ils sont à 700 mn de Dakar (Sénégal). Ils ont réussi à rejoindre 2 de leurs amis de l'époque où ils demeuraient là-bas et comptent bien en localiser d'autres...
BRANIA : Michel est à 25-59 N et 16-14 W en navigation à une quinzaine de milles de Taranga et se dirige également vers Dakar. Quoique dans la même zone de navigation, leur signal radio est absolument horrible et difficile à capter - Comme le disait Pierre (VO) une nouvelle installation est fortement recommandée.
ISOBAR : Richard est en navigation vers le Cap Vert. Position : 22-18 N et 020-19 W avec un vent de 15 à 20 noeuds et une mer modérée. Très belle température et tout va bien.
CHANDELLE : Pierre et Céline sont toujours à Lanzarotte et prévoient quitter cet après-midi en direction de Las Palmas. Position : 28-51 N et 013-48 W
UDLURIAK : André est passé cap St-Vincent et est en approche finale pour sa destination ??? - je n'ai pas saisi l'endroit car c'est toujours aussi difficile de communiquer avec l'appareil IC 802 qui est un appareil à problème et dont la communication coupe régulièrement. Position actuelle : 37-03 N et 08-35 W - très beau soleil
MARYSOL : Marcel est en Casamance, dans la rivière près du pont à Ziguinchor . Il effectuera les formalités d'entrée aujourd'hui. 3 Épices - Éric y est déjà.
MOANA : Guy et France sont à Porlamar en compagnie de plusieurs autres voiliers qui attendent une fenêtre météo favorable pour se diriger vers les Testigos puis les Antilles.
ÉTOILE DE LUNE ; Nathalie et Dominique sont maintenant dans une baie beaucoup plus attrayante et poursuivent leurs travaux pour reprendre leur navigation dans quelques semaines vers les Aves.
AITA PEA PEA : Charly et Renée sont toujours dans les Rocques et comptent y demeurer quelques jours avant de se diriger vers les Aves
CALBODINE : Via le relai de Moana, Jocelyne est à NY et attend une fenêtre favorable pour se diriger vers les Bermudes puis les Antilles.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire