Copie du message reçu :
Youppi! L'Aquarel est de retour à l'eau depuis ce matin. Nous avons eu un très bon service, le travail est bien fait, les temps ont été respectés. Dès la sortie de l'eau , le travail des hommes a commencé, nettoyage, sablage, toute la préparation pour la peinture antisallissure. La météo étant de notre côté, le lendemain huit heures, un sablage en profondeur pour la quille était en marche et la couche de fond donnée. Puis en après-midi la première couche de peinture est en place.
Jeudi la deuxième couche et en p.m. ils déplacent les pattes, finissent le travail. Pas de temps perdu. Donc en quatre jours, l'Aquarel a passé par toutes les étapes de son traitement et le voilà tout fin prêt pour une nouvelle saison de navigation.
Mon capitaine a consacré ce temps à sabler et à repeindre la ligne verte qui suit la ligne d'eau et à remplacer la fine ligne décorative grise au-dessus pendant que je me peinturais les fonds de cale et polissais les boiseries joyeusement. Il faut ce qu'il faut.
Nous sommes donc passés du chantier au quai de la marina dès vendredi matin. Fini les escalades de l'échelle, il est plus agréable de descendre au quai. Nous sommes très contents et nous finirons tranquillement les travaux restant sur la liste durant la prochaine semaine. Le carénage est terminé, ouf!!
Regardez bien car il est rare que l'Aquarel montre ses "dessous".
Jocelyne et Robert
Shelter Bay MarinaColon
Aucun commentaire:
Publier un commentaire