Message reçu
Póvoa de Varzim, Portugal
Dimanche! C'est tranquille le dimanche au Portugal. Ce matin tel que prévu, j'ai sorti notre super bicyclette du 'Dinghy' (notre petit bateau gonflable) pour faire une sortie et joindre l'utile à l'agréable soit aller m'entraîner tout en explorant la ville.
Il y a vraiment beaucoup de gens le matin sur cette fameuses promenade longeant la mer. Les gens font surtout de la marche rapide mais il y en a de tous les genres.A mon retour, les enfants sont à faire des maths avec leur prof de Math alors je sors mon super CD 'PX 90' pour compléter mon entraînement sur le pont du bateau.
Le 'Cockpit' ce n'est pas très privé comme 'gym' alors c'est gênant un peu de faire des 'steppettes', des 'kicks', des 'jabs', des 'upper cuts' et autres mais heureusement il n'y a pas trop de curieux autour.
Après l'école du matin, Catherine et moi cuisinons des galettes de thon en souvenir de celles qu'Anne et moi avions faites juste au moment de notre arrivée aux Açores. C'est toujours un grand 'hit' ce repas. Après dîner le temps étant aussi chaud qu'hier, les enfants demandent à retourner à la plage mais nous déclinons. De un, la mer est vraiment très vilaine par ici alors pas questions de se baigner. De deux, nous avons du travail à faire.
Toute la famille met la main à la pâte pour faire unméga frottage de la coque extérieure du bateau que nous avions passé tant d'heures à cirer un certain weekend (les concernés s'en souviendront). On met le dinghy à l'eau et Thomas, Nicolas et moi faisons le tour du bateau en frottant frénétiquement chaque centimètre carré alors que René et Catherine se concentrent sur le pont et sur les tâches de rouille récalcitrantes. Le Capt est très fier du résultat car il attendait ce nettoyage depuis fort longtemps.
Après trois mois de navigation ça n'étaitpas un luxe.Plusieurs bricolages se sont encore faits aujourd'hui. Le bateau va bientôt ressembler à une citrouille ambulante. Ca fait drôle de fabriquer et installer des décorations d'Halloween en bikini! Ce soir nous nous sommes faits une autre soirée cinéma.
Catherine et moi avons préparé un souper spécial pour l'occasion : des pâtes au basilic et parmesan, pain/fromage des chips et du popcorn. Puis pour le dessert Catherine a fait une recette qu'elle avait déniché dans un livre d'activités pour enfants: une coupe de fruits spéciale avec coulis de chocolat et caramel, crème fouettée et décorations (petits bonbons à gateau).
Demain matin je fais une classe de français, alors comme premier exercice, les enfants ont été avertis avant de se coucher, qu'ils auront à résumer le film que l'on a écouté ce soir. Leurs résumés se trouveront dans leurs journal de bord respectifs et ce sera aux lecteurs de deviner de quel film il s'agit. J'ai hâte de lire ça!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire