Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 6 novembre 2009

VACATIONS AU RÉSEAU VENDREDI MATIN

Ce matin, beaucoup de difficultés avec les sites internet - Nous n'avons pu diffuser le réseau sur internet car le site était "down" - même chose avec le site Buoyweathers jusqu'à 08h00 - je viens juste de pouvoir y accéder et j'ai envoyé la météo aux voiliers en navigation.

1ÈRE ESCAPADE : Carol et Lise sont en navigation avec une mer déferlante et des vents à plus de 35 noeuds. Le pilote Raymarine a lâché la nuit dernière dès que le vent a forci et ils doivent se relayer à la barre. Carol mentionne que tout ce qu'il y avait à casser est cassé... Lise est très courageuse mentionne Carol. Les prévisions météo sont à l'effet que la mer et le vent demeureront forts toute la journée - Ils sont à environ 220 mn des Bermudes. Carol m'a mentionné qu'ils ont pêché une bonite de 32 pouces hier avant que le vent ne se lève. Ils ont eu le temps de faire des filets - mais c'est maintenant au frigo - pas question de faire de la cuisson dans cette "machine à laver". POSITION : 33-31 N ET 69-40 W avec un cap de 160 degrés.

OCÉANE 2 : Jean et son équipage sont plus chanceux car plus au sud. Vent du NE de 20 noeuds - Passé une bonne nuit. Naviguent voiles en ciseaux. Position : 28-42 N et 69-28 W . Font une moyenne d'environ 35 mn/6 heures. Pilote Autohelm 7000 fonctionne très bien. Ils sont à 682 mn de Tortola.

AITA PEA PEA : Charly et Renée sont arrivés aux Testigos hier en fin d'après-midi.

NAMAR : Marcel et Nancy entraient dans l'inlet de Fernandina Beach au moment du réseau. Mentionnent avoir navigué 24 heures entre Charleston et Fernandina Beach. À 02h00 ce matin, le vent a forci et la vague s'est amplifiée. Expression de Marcel : Machine à laver - mais sans le tordeur... Ils prendront un repos bien mérité lorsqu'ancrés.

SECOND WIND : Mario est ancré à Fernandina Beach et a fabriqué un support pour son alternateur car celui qu'il avait fait fabriqué avant son départ a cédé.

MAGIE : Daniel et sa petite famille sont également à Fernandina Beach, ancrés près de Second Wind.

GULLIVER : Freddy et Daisy sont en Martinique sous un beau soleil. Ne naviguent pas aujourd'hui.

YODA : Louison et Yvan sont dans l'ICW, ancrés à Georgetown au Mile 439 . Ils quitteront en direction de Charleston soit à une quarantaine de milles. Pas chaud ce matin... température dans le bateau de 6C. Louison mentionne qu'il aurait dû partir le chauffage avant de se coucher...

Aucun commentaire: