EXILÉ : Bernard est à 16-20 N et 34-02 W avec un vent ENE d'environ 8 noeuds. Il a parcouru 82 mn depuis hier. Distance avant les Antilles : 1560 mn
CHANDELLE : Céline et Pierre sont ancrés à la baie de Marigot de Ste-Lucie et comptent demeurer à Ste-Lucie jusqu'à la mi-janvier. Tout va très bien et Céline me mentionnait qu'ils reviendraient au Québec l'été prochain, après un voyage de 2 ans. Pierre retournera à sa "mine de sel" pour quelques années. Ils ont été demandés pour accueillir la flottille de l'ARC qui doit arriver à Ste-Lucie au début décembre. 5 bateaux ont été demandés et ils se partageront la tâche de l'accueil.
NAMAR : Marcel et Nancy sont toujours à Lake Worth et connaissant la grande délicatesse de Marcel envers Nancy, il lui a offert une belle journée de "magasinage" aujourd'hui. Qu'est-ce qu'un gars ne ferait pas pour séduire sa "belle"... mais il n'est pas fou ce Marcel... tous les magasins sont fermés aujourd'hui à cause du Thanksgiving day ! hi hi hi C'est l'intention qui compte semble-t-il...
AQUAREL : Robert et Jocelyne sont à Boca Del Toro et ne naviguent pas. Ils comptent se diriger vers les San Blas vers la mi-décembre.
RIGALIO : Richard et son équipage sont arrivés à Nassau ce matin et sont présentement ancrés. Les formalités de douanes avaient été faites à Bimini. Une traversée quand même houleuse avec grains mais tout s'est bien passé.
MARIE-GALANTE : Richard est venu nous faire un petit coucou depuis Grenade et il nous mentionnait qu'il y demeurera pour 2 ans. C,est une île paradisiaque et doit compléter des formalités pour se partir une petite entreprise de photos. Nous en saurons plus long la semaine car il doit m'écrire pour me donner des détails.
NOA : Jean-Pierre est en navigation "solo" - je ne le captais pas bien ce matin et la position retransmise n'est pas bonne. Je lui ai envoyé un message pour qu'il me donne plus de détails mais il semble se diriger vers les Bahamas ...
SAPHYR : Pierre poursuit sa préparation du bateau et a retardé la mise à l'eau pour Lundi prochain. Il prendra le temps de tout nettoyer.
MAGIE : Daniel et son équipage sont à Miami, près du Governor's Cut et des gros bateaux de croisière. Il ne semble pas avoir de fenêtre pour traverser vers les Bahamas avant lundi prochain et ils en profiteront pour visiter les alentours.
MYRIAM : Ghislain et son équipage se dirigeront vers Lucaya aujourd'hui pour y rencontrer Second Wind et Gusto Del mar.
SECOND WIND : Mario est à Lucaya et ne navigue pas aujourd'hui - de plus en plus de bateaux dans la rade me disait-il
NIKAN : Jean-Pierre est à Rosario en compagnie de 5 autres voiliers. Ne naviguent pas aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire