Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 28 novembre 2009

PAUL ET DANIELLE - Ex MANITOU - NOUVELLES

Vous vous rappellez sans doute de Paul et Danielle du voilier MANITOU qu'ils ont vendu... voici quelques nouvelles d'eux :

Nycole



Je suis présentement dans un petit camp que j'ai sur la terre à bois que mon père m'a donné avant son départ. Je m'éclaire avec le lampe à l'huile et je chauffe la poêle à bois. Il fait très doux c'est comme suspect et ça ne regarde pas bien pour notre planète. Aujourd'hui un peut de brouillard et demain on nous promet de la pluie. J'ai tout ici et j'y dort. J'écoute la radio et l'on vient de lire que Dubay est en faillite. Le monde est fou quoi. Ils ont trop emprunté!!!!! Le pétrole n'est pas assez dispendieux faut croire.

Nous avons fait Danièle et moi fait un voyage en France au début d'automne de 40 jours. Très intéressant je t'en relate quelques faits.

Le vieux continent m'a grandement impressionné ainsi que Danièle. Nous avons loués une petite voiture diesel et nous avons fait du camping sauvage partout ou nous sommes passés. Très facile et sans problème. Probablement plus facile qu'au Québec. Dans un premier temps pour 10 jours nous avons demeuré dans une bergerie dans les Pyrénées. Je te dis que ce sont des vraies montagnes celles là.

Nous avons fait un saut en Espagne jusqu'à Barcelone pour y voir notre ami Colomb! La température fut très agréable tout au long du voyage avec très peu de pluie. Les température se situait entre 18 et 24 C tout au long du voyage. Nous sommes aussi passés plusieurs jours sur les abords du canal du Midi. Des visites et découvertes très intéressantes et enréchisantes. Beaucoup de très vieux villages et de fabuleuses rencontres avec différentes cultures françaises. Les Biernais entre autres que nous avons le plus côtoyés. Ces bergers qui gardent des moutons dans les hautes montagnes pour en faire un délicieux fromage de brebis. Malheureusement ce vieux métier tend à se perdre faute de jeune main-d'oeuvre.

Quarante jours d'un délice à renouveler. Un fait a remarquer en France l'on mange tout le temps et c'est TRÈS BON en plus. Nous ramenons sûrement quelques kilos en plus dans nos sac à dos!!!!

Tout est plus dispendieux là-bas que par ici. Il faut compter au moins 20-25 dollars pour un repas très ordinaire et 80-100 dollars pour un coucher simple.

Je prévois passé l'hiver ici sur le bord du Ruisseau Cullen en hermite. C'est à voir. Danièle elle passe l'hiver è Mont-Jolie chez sa soeur.

Donnes des nouvelles chers amis.

Bon hiver à vous. Meilleure salutation à tous les gens du Réseau.

Paul ''Le Manitou''

Aucun commentaire: