Nous avons établi un contact avec Carol à 16 heures; Ce matin, il a essayé de faire genois enroulé accompagné du moteur mais le bateau s'est cabré dans les vagues et il a immédiatement cessé cette opération. Pour permettre à Lise de se reposer un peu, ils ont fait cap vers le nord où c'était un peu plus confortable - une trentaine de milles, puis ont repris un cap au sud. Des vents de 40 noeuds jusqu'à ce que l'oeil de la dépression ne passe sur eux. Ce fut des vents légers mais une mer difficile. Un gros grain leur est passé dessus juste avant le contact HF. La dépression fait route vers le nord nord ouest et le vent devrait changer SSW et WSW pour la nuit entre 18 et 27 noeuds.
Carol mentionne qu'il y a un autre voilier à environ 2 mn de lui; il a essayé à quelques reprises de lui parler sur le canal 16 en VHF mais n'a pas obtenu de réponse.
Pour la nuit, ils essaient de prendre une direction le plus confortable possible dans les circonstances, peu importe le cap et ils corrigeront lorsque la mer sera plus clémente.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire