Nous avons fait contact avec Carol cet après-midi à 15 heures (heure de Montréal); les conditions sont corsées mais Carol mentionne que le bateau se comporte bien et qu'il n'a aucune crainte de ce côté; Mer déferlante au 6 secondes avec des vagues d'une vingtaine de pieds qui viennent de partout... Vent autour de 30 noeuds. La météo indique que le vent commencera à diminuer vers 19 heures ce soir mais la mer demeurera forte toute la nuit.
Leur position : 33-03 N et 68-38 W avec un cap autour de 120 degrés.
Ils naviguent avec le genois à 50% - Carol aimerait en sortir un peu plus pour empêcher le genois de "claquer" lorsque dans le creux des vagues mais il hésite car il ne veut surtout pas de bris. La vitesse tombe autour de 5.7 noeuds dans les creux et repart avec des pointes de 11 à 13 noeuds.
Lise barre très bien et maintient le cap. Les quarts sont réduits aux 2 heures et même aux heures car la fatigue commence à se faire sentir.
Carol a essayé de dormir - le sommeil ne vient pas... Il mentionne que tout est sans dessus-dessous dans le bateau. À la fin de la communication, il allait remplacer Lise qui barre depuis déjà 2 heures.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire