Nous avons fait contact avec Carol et Lise cet après-midi. Exceptionnellement, lorsque nous avons des bateaux en navigation dans une mer difficile, nous nous présentons pour prendre des nouvelles et leur donner une météo mise à jour.
Ils sont à 28-59 N et 64-57 W - une mer d'une vingtaine de pieds assez courte. Vitesse de 5 à 6 noeuds avec un cap à 215 degrés.
Carol nous mentionne qu'à cette allure, le bateau se comporte bien. Ils demeurent à l'intérieur et grâce au contrôle à distance, peuvent modifier le cap au besoin, sans sortir dehors.
Ils réussissent quand même à se reposer et peuvent manger -
Ils ont hâte que çà cesse de brasser mais le moral est quand même bon. Ils rêvent d'un bon souper au restaurant avec filet mignon, sur le plancher des vaches... même si le congélo est plein, il ne peuvent se permettre d'essayer une cuisson dans cette mer.
Nous n'étions pas seuls car Étoile de Lune (Nathalie) a réussi à faire contact avec Guy du voilier UKULU qui est en navigation depuis Sandy Hook à destination de Norfolk. Il est à 50 mn de sa destination et contrairement à 1ère Escapade, le vent est nul et il fait la route à moteur.
SECOND WIND - Mario est également venu nous saluer et a pu envoyer tous ses encouragements à Carol et Lise. Il n'est pas en navigation. Bien ancré à St-Augustine dans un endroit protégé, en compagnie de MAGIE et NAMAR
Voilà pour le petit rapport de fin d'après-midi
Aucun commentaire:
Publier un commentaire