Message de vendredi :
Ukulu à Great Bridge
Depuis 3 jours, nous sommes bien à l'abri au quai municipal de Great Bridge (du moins on pensait) et il tombe des clous depuis sans arrêt. Tellement qu' hier soir vers 18h00, un bruit inhabituel attira l'attention de Doris et que fût ca surprise de constater que la rivière qui est parallèle à la notre déborde dans la notre et fait monter en un rien de temps le niveau à un point très inquiétant. L'eau arrive à une vitesse folle et le niveau d'eau atteint les quais en quelques minutes.
On se fait un plan B car si le niveau continue de monter faudra quitter la place et y a pas grand choix que d'aller à la marina en face car les poteaux sont plus haut. Mais disons que l'idée de larguer les amarres et d'aller se ré accoster avec les rafales de vents (plus de 35 kn) et la pluie qui tombent sans relâche ne me plaît guère mais on aura pas le choix.
On se fait donc des quarts de veille pour s'assurer que l'eau ne va pas passer par dessus le quai. Mais comme toute bonne histoire à une fin vers 23h00 le niveau se stabilise et on va se coucher.
Ce matin, la rivière déborde encore mais le niveau a baissé. Et dire qu'on se croyait à l'abri dans un voilier lors d'inondations !
On devrait quitter dimanche ou lundi car on va laisser le temps au niveau de redescendre car Ukulu tire 62' et avec la crue des eaux on risque de ne pas passer car ici, y a pas de marée.
Guy
Aucun commentaire:
Publier un commentaire