1ÈRE ESCAPADE : Carol et Lise sonst à 26-50 N et 65-47 W - mer de 20 pieds avec vent NNE de 2`5 à 30 noeuds. Comme mentionnait Carol, tu ne regardes pas trop dehors (c'est moins épeurant), tu écoutes de la musique et tu essaies de dormir. Il a même réussi à se faire 2 cafés la nuit dernière dans cette "machine à laver". Chose qu'il n'avait pas réussi à faire depuis la première journée de son départ de Sandy Hook. Ils ont fait moins d'ouest que prévu - çà c'est une bonne nouvelle. Carol est enchanté de constater les performances de son bateau. En aucun temps il ne s'est senti en problème et dans le bref message qu'il m'a envoyé avant le réseau, il mentionnait qu'ils ont pu dormir de longues heures pour la première fois en 8 jours de navigation. Ils ont navigué 1000 mn depuis Sandy Hook (NY) et dans des conditions qu'ils ne souhaitent pas à d'autres navigateurs. Leur sang-froid, leur contrôle et leur sens de l'humour sont REMARQUABLES.
Message de Carol avant le réseau : "Ici tout est ok le vent n'a pas lâcheé de la nuit et les vagues sont plus longues. Je crois qu'on n'a pas aussi dormi que cette nuit en 8 jours de navigation. 1000 mn au compteur depuis sandy-hook"
Nous reviendrons en fréquence ce soir à 16 heures pour prendre de leur nouvelle. Carol mentionnait églement que çà lui faisait plaisir de pouvoir garder le contact lorsqu'en mer. Une autre journée s'annonce avec des vents et une mer similaires mais demain devrait leur apporter un peu de répit. Leur projet en arrivant à St-Martin est de visiter "tous les restaurants" et de se "faire servir" ...
DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont toujours aux Canaries et prévoient quitter en fin de semaine en direction d'Agadir au Maroc. Ils ont pu faire contact avec leurs amis de 1ère Escapade ce matin et ils se promettent une bonne bouteille de Champagne lorsqu'ils se rencontreront à St-Martin...
SECOND WIND : Mario est à St-Augustine et le vent était assez fort la nuit dernière. Il quitte bientôt en direction de Daytona Beach
RHAPSODIE BLEUE : Réjean quitte bientôt en direction de St-Augustine en compagnie de ses 2 voiliers amis. Ils s'arrêteront à Fort Georges River à une vingtaine de milles de leur ancrage et entreront à St-Augustine demain.
OCÉANE 2 : Jean et son équipage ont commencé à se faire une "beauté" car ils sont à 5/6 mn de leur arrivée à Tortola. Au moment du réseau, ils passaient devant Josh Van Dyke. Ils semblent avoir conservé leur position dans la flottille et en sont réellement très fiers étant donné qu'ils étaient le 3ème plus petit bateau du groupe. Position : 18-28 N et 64-42 W. Plusieurs voiliers ont subi des avaries lors de la traversée. Quant à eux, seulement quelques bris mineurs que Jean corrigera à son arrivée. Ils seront à temps pour le "party" de vendredi... C'était leur objectif et ils l'ont rencontré... Vitesse actuelle de 6.5 noeuds avec un beau vent chaud et nt léger. Prévoient avoir complété leurs formalités d'entrée vers midi.
ÉTOILE DE LUNE : Nathalie et Dominique sont à Cartagène et quittaient le bateau pour se rendre au Cyber Café et se brancher sur internet.
NAMAR : Marcel et Nancy sont à St-Augustine et quittent avec Second Wind en direction de Daytona Beach via l'ICW. La nuit dernière, un bateau voisin a chassé sur Namar et Marcel a dû mettre ses défenses pour ne pas être abîmé car le vent était très fort à l'ancrage.
MIGO : Patrick est sous la pluie et font de petites navigations. Ils ont enfin découvert une plage près d'eux. Des membres de leur famille doivent arriver le 15 novembre pour 2 semaines.
NIKAN : Jean-Pierre a placé son voilier au Club De Pasco à Cartagène. Il prendra l'avion jeudi soir en direction de Montréal pour venir voir son père qui est malade. Doit retourner au bateau 1 semaine plus tard.
AITA PEA PEA : Charly et Renée sont en navigation depuis Les Testigos en direction de la Martinique. Distance de 220 mn avant d'arriver à destination. Position : 11-26 N et 63-07 W Mer plate est vent EST de 15 noeuds.
MYRIAM : Ghislain et son équipage sont bien protégés à Fort Pierce et ne navigueront pas avant d'avoir une bonne fenêtre météo. Cette semaine s'annonce avec des vents forts.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire