Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 17 novembre 2009

VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN

1ÈRE ESCAPADE : Carol et Lise sont à 21-38 N et 63-05 W; la nuit dernière a été mouvementée avec des pointes à 38 noeuds. Tel que prévu, ce matin l'orage était à leur NORD OUEST. La mer devrait diminuer dans les prochains jours et le vent malheureusement ne leur sera pas favorable avant le 21 novembre, moment où les alizés devraient prédominer. Carol mentionnait qu'il y avait de la "boue" dans le bateau et il se demande vraiment quelle en est la source - quand même pas de la mer... Nous reviendrons en fréquence cet après-midi à 16 heures à tout le moins pour les supporter moralement même si nous nous sentons bien impuissants. Leur moral tient bon.

SECOND WIND : Mario est à 27-09 N et 80-11 W dans l'inlet de Ste-Lucie (FL) - temps couvert et humide mais la journée s'annonce ensoleillée. Il se dirige vers Fort Worth.

MYRIAM : Ghislain et la petite famille sont toujours à Stuart et prendront la direction des Bahamas lorsque la fenêtre météo le leur permettra.

RHAPSODIE BLEUE : Réjean est ancré au sud de Daytona et se rendra à Titusville aujourd'hui

RIGALIO : Richard et Linda sont rendus à Miami; ils feront diverses emplettes et quitteront dans environ une semaine en direction des Bahamas.

ÉTOILE DE LUNE : Nathalie et Dominique sont aux Rosarios (Colombie) et y demeureront quelques jours. Eaux troubles car la mer est agitée. Leur prochaine destination nécessite une navigation de 170 mn.

NAMAR : Marcel et Nancy étaient aux premières loges pour le lancement de la navette spaciale hier. Aujourd'hui, ils se rendront à Coco Beach - une petite navigation d'une vingtaine de milles.

ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre sont dans les Tobago Cays et font beaucoup de snorkeling. C'est très beau me disait-elle. Ils se rendront par la suite à St-Vincent et suite aux recommandations des amis navigateurs, ils prendront un mouillage à Blue Lagoon qui semble être l'endroit le plus sécuritaire de l'île.

NOA : Jean-Pierre est toujours hors de l'eau à Annapolis mais nous avons pu le capter ce matin. Il prévoit quitter d'ici la fin de semaine en direction de Hampton (Virginie)

TYEE III : Lucie est à Portvenir dans les San Blas. Beaucoup de pluie. Ils poursuivent leur navigation vers le sud, dans les San Blas.

WEBESAILING : Éric et Annie sont en navigation dans l'ICW et espèrent pouvoir se rendre à Charleston (SC) ce soir.

Aucun commentaire: