Pour visualiser notre lettre complète avec photos et animations cliquez ICI: http://s121758490.onlinehome.fr/edl/mails/mail_93/mail_93.html
Message 93 – écrit en mai 2011
Nombres de milles parcourus : 18218 milles
Nombre de personnes inscrites à la lettre : 989
Position de L'Etoile de Lune : Moorea, Opunohu
RAPA NUI, le puzzle aux pièces manquantes
« Chaque fois que l'aube paraît, le mystère est là tout entier. » René Daumal, Poésie noire et poésie blanche
Programme à venir
Villégiature au coeur des îles de la Société...
Les nouveautés sur notre site internet : etoiledelune.net
Nous vous invitons à consulter une page que nous avons particulièrement soignée pour vous. Elle vous conduira au coeur des sites archéologiques de l'île de Pâques. Mais pas seulement, car nous avons sélectionné les images des plus beaux panoramas de l'île, vous emmenant successivement dans les tunnels de lave, au creux de cratères polychromes, sur les sommets de falaises vertigineuses, au bord d'un rivage aux rouleaux d'écume hypnotiques... Cliquez sur chaque icône de la carte Google et c'est comme si vous y étiez!
Sur le Blog : www.etoiledelune.fr/blog
Des anecdotes, des photos, des rencontres, des coups de coeur ou de pousse, en bref, l'essence du voyage au quotidien et aussi les annonces de trois bateaux de copains à vendre en Polynésie ou en Méditerranée.
En fin de message
Pourquoi nous ne sommes pas allés à l'île de Pâques en bateau (explication en images)
Résumé
Notre Etoile reste amarrée à une bouée du mouillage principal de Tahiti. Valérie du bateau Tam Tam, nous emmène à l'aéroport au milieu de la nuit. En cinq heures de vol, nous changeons de monde, de fuseau horaire et de climat, nous voici à Rapanui. Cette tête d'épingle de l'immense océan Pacifique entretient les plus fascinantes énigmes anthropologiques de notre planète. Elle est aussi l'île de tous les excès. Sur place, nous nous livrons au jeu des questions sans réponse. De quoi alimenter notre curiosité pendant tout le séjour... Mais au-delà de l'aspect archéologique, ce qui nous a le plus séduits, ce sont les milliers de chevaux dans un paysage polychrome surgissant du bleu cobalt océanien.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire