MIKA : Daniel est en navigation vers les Açores. Positiono : 34-30 N et 38-40 W avec un vent au près de 15 à 20 noeuds et une mer croisée. Inconfortable et beaucoup de gîte. Les conditions devraient s'améliorer au cours de la journée. C'est leur première journée depuis 2 semaines où il se trouve inconfortable.
BIDULE : Gaston et Lisanne sont à Isla Do Bom Jesus au Brésil. Position : 12.45S et 38.37 W sous un ciel partiellement nuageux. Pluie périodique à tous les jours. Remonteront lentement vers le nord en suivant la côte du Brésil.
AITA PEA PEA : Charly et Renée sont à St-François (Guadeloupe) sous la pluie. La propagation n'était vraiment pas favorable pour jaser avec lui ce matin.
NAMAR : Marcel et Nancy ont quitté très tôt ce matin en direction de Beaufort (NC). Position : 34-13 N et 77-41 W. À une distance de 55 mn de leur destination.
OCÉANA 1 : Luc et Aline sont à Cariacou en compagnie de Sweet Madame Blue. Ils en profitent pour visiter l'île et faire quelques provisions de fruits frais. Hier après-midi ils ont bien profité de la plage et de la baignade. Température de 30 C
ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre sont à Canouan pour quelques jours et profitent pleinement de l'île.
1ÈRE ESCAPADE : Carol et Lise sont en compagnie de Desirada et de Youpi à l'Ile Madame (Martinique). Ils se rendront à Robert. Endroit coup de coeur pour Carol et Lise.
VOILO : Daniel et son équipage sont dans le Gulf Stream et devraient en sortir dans environ une heure. Position : 34-55 N et 74-34 W. Ils sont à 145 mn de Norfolk et prévoient y arriver dans 24 heures. Tout va mieux à bord et le problème d'eau potable qu'il pensait avoir perdu n'était finalement qu'un problème de pompe qu'il a réglé. Douche pour tout le monde ce matin...
PRANA : Denis et Louise sont en Martinique sous une averse ce matin. Ils sont en compagnie de Monelisa. Demeureront en Martinique encore pour quelque temps et ils en profitent pour visiter, se baigner... la belle vie ! ! !
CHENOU : Brigitte et Robert sont en navigation vers les Marquises. Position : 3-09 S et 100-24 W. Toujours en contact HF avec les deux autres voiliers qui sont dans la même direction. Le vent s'est beaucoup calmé. Ils ont vu un catamaran au loin ainsi qu'un bateau de pêche. Peu de traffic. Robert m'a mentionné qu'un catamaran de 60 pieds avait parcouru la distance des Galapagos aux Marquises en 16 jours... une moyenne d'environ 250 mn/jour... ouff ! ! !
MYRIAM : Une belle surprise d'entendre Ghislain ce matin directement des Tuamotu. Il s'en donne à coeur joie avec la plongée. Toute la famille va bien et ils poursuivent leur voyage avec de merveilleuses découvertes
Aucun commentaire:
Publier un commentaire