Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 20 mai 2011

VACATIONS AU RÉSEAU VENDREDI MATIN

CES ILES : Michel et Cécile sont dans la Méditerranée en direction de Gibraltar puis des Canaries. Position : 36-35 N et 3-01 W. Nous avons eu cette info via notre relai de France.

DELPHANIE : Jean-Claude est en direction des Açores. Position : 20-04 N et 62-18 W avec un vent ENE de 14 à 15 noeuds et navigue au près serré. Ils sont 3 personnes à bord.

BIDULE : Gaston et Lisanne ont rencontré un français qui vit près de Salvador depuis 5 ans et qui leur fera visiter les alentours de façon plus "locale". Beaucoup de pluie sur la région.

MAYA VII : Bertrand est toujours dans la région de Salvador (Brésil) et doit prendre les mesures nécessaires pour régler son problème de moteur.

JULIA IV : Jean-François et Dominique sont à Ste-Anne (Martinique) et ont un excellent "happy hour" hier. 7 voiliers québécois se sont rencontrés - les conversations de cockpit devaient être animées...

SEA KITE : Brigitte et Michel sont à Prickley Bay (Grenade) et iront faire quelques achats aujourd'hui et rendre visite à Gilles et Marie-France de Whisper Cove Marina. Belle température.

BELLE OURSE : André poursuit ses travaux sur le nouveau voilier et l'on peut confirmer que son installation HF est très bien. Nous avons pu converser agréablement ce matin. Il revient au Québec en fin de semaine.

NAMAR : Marcel et Nancy sont au mile 45 de l'ICW - (Conjonk) en direction de Norfolk. Nous ne pouvions lui parler en direct ce matin - trop près de nous pour le 20 mètres.

SWEET MADAME BLUE : Chantal et Normand sont dans la région de Cariacou/Petite Martinique et se dirigeront vers Grenade demain. Retour prévu au Québec jeudi pour 6 semaines.

DANS LE PACIFIQUE :

SPIRARE : Serge et Johanne sont en navigation depuis les Marquises en direction des Tuamotu. Une distance d'environ 400 mn ils sont à mi-route ce matin. Le signal était excellent. Ils prévoient demeurer dans les Tuamotu environ 1 mois. Le voilier Dorénavant est toujours aux Marquises et devraient prendre la mer dans quelques jours pour la même direction.

CHENOU : Robert et Brigitte sont à 5-51 S et 112-49 W avec un vent arrière d'une dizaine de noeuds. Ils naviguent à voile à une vitesse de 3 ou 4 noeuds. Belle navigation tranquille. Ils sont toujours en contacts avec les 2 autres voiliers naviguant vers les Marquises.

Aucun commentaire: