MIKA : Daniel est à 10 mn de son arrivée à Horta TERRE TERRE TERRE à vue après 2 550 MN de navigation, l'équipage est très heureux et comme bonus, ils ont attrappé un thon de 22 lbs - Nul besoin de dire que c'était la grande joie à bord et qu'un excellent souper a suivi cette prise...
BIDULE : Gaston et Lizanne sont toujours dans une rivière de la région de Salvador (Brésil) et ne naviguent pas pour les prochains jours. Beaucoup de pluie.
FALCO : Pierre et la famille sont à 2 heures de leur arrivée à Charleston (SC) depuis Brunswick. Belle traversée. Ils laisseront le voilier en cale sèche pour quelques mois et y retourneront au mois d'aoùt pour naviguer la côte Est.
NEMEA : Jean-Denis et Louise quittent Fernandina Beach (FL) au moment du Réseau en direction de Charleston (SC) - une trentaine d'heures de navigation fort probablement à moteur car le vent est absent. Ils auront certainement l'occasion de rencontrer l'équipage de FALCO... Hier, ils ont visité Cumberland Island - un "incontournable" selon Jean-Denis. Il nous fera parvenir un rapport complet avec photos sous peu.
NAMAR : Marcel et Nancy poursuivent leur navigation dans l'ICW en direction de Norfolk. Présentement 16 C - ils sont à 115 mn de leur destination et naviguent dans une "brune foncée"... pas très intéressant aux dires de Marcel. Nous sympatisons avec eux :)
JULIA IV : Jean-François et Dominique sont à Ste-Anne (Martinique) pour une ou deux semaines. Ils ne prévoient pas se diriger très tôt sur Grenade mais consultent la météo. Une première onde tropicale a fait son apparition. Belle eau pour la baignade et ils en profitent pour nettoyer la coque du bateau.
PERSÉIDES : Daniel Kathleen et Léa sont à Culebrita en compagnie de Michèle et Jean-Pierre (Bleu Marie) Ils ont beaucoup de plaisir ensemble et se proposent de visiter l'île aujourd'hui
DANS LE PACIFIQUE :
CHENOU : Brigitte et Robert poursuivent leur navigation vers les Marquises. Position : 5-32 S et 110-56 W par vent de travers ou légèrement largue avec un vent de 13 à 14 noeuds et une longue houle hier. Ce matin, la houle était un peu plus courte. Tout va très bien à bord et ils sont en contacts quotidiens avec les 2 autres voiliers qui se dirigent également vers les Marquises.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire