LASHA : Yanick est à Gruissan sur la Méditerranée et prépare son nouveau voilier pour une traversée vers New York. pOSITION actuelle : 43-06 N et 3-05 W. Il prévoit quitter vendredi avec son équipage. Nous avons effectué des tests ce matin et avec l'installation de la dipôle, la communication était superbe. L'installation du long fils posait problème probablement à cause de la surface de réflexion trop faible. Nous poursuivrons les vérifications jusqu'à leur départ et sommes très confiants de pouvoir communiquer avec eux de façon quotidienne.
PORTO : Marc est en navigation vers Horta. Difficile de communiquer directement mais nous y parvenons avec le concours de notre relai en France. Position : 41-21 N et 18-22 W. Maintient une moyenne de 7.5 noeuds avec un cap de 260 degrés et un vent NE de 15 noeuds.
CES ILES : Michel et Cécile sont à 20 mn de leur destination à Lazarotte. Position : 29-04 N et 16.10 W; Michel vérifiera son installation HF à son arrivée car nous soupçonnons un mauvais contact.
BIDULE : Gaston et Lisanne ne naviguent pas pour le moment et sont toujours dans la région de Salvador (Brésil).
PERSÉIDES : Daniel Kathleen et Léa sont à Charlotte Amalie et visiteront aujourd'hui le repaire de Barbe Rousse. Pour consolider l'amitié avec Jean-Pierre de Bleu Marie, Daniel s'est assuré de le "laisser gagner" au domino mexicain" hier soir. Il me mentionnait que Jean-Pierre était reparti avec le sourie TRÈS large...
JULIA IV : Jean-François et DOminique sont toujours à Ste-Anne et ont couronné leur journée hier par un 5 à 7 avec Lise et Carol de 1ère Escapade.
QUADO : Jean-Pierre et Hélène célèbrent leur 10ème anniversaire de mariage aujourd'hui. Ils sont aux Saintes et prévoient quitter demain ou vendredi vers la Dominique.
BLUE PIDGEON : Paul est à 23-08 N et 066-28 W en direction de Cape Cod depuis les Iles Vierges. Il est présentement sous vent faible de 6 noeuds. Pêche non fructueuse hier...
DANS LE PACIFIQUE :
CHENOU : Robert et Brigitte sont en direction des Marquises. Position : 6-40 S et 120-53 W. Beaucoup de grains demandent un ajustement de voiles fréquents. Le signal était excellent ce matin et nous avons pu "jaser" de façon très agréable. Ils sont en contact avec les 2 autres voiliers qui ont quitté avec eux les Galapagos. Environ à 1100 mn de leur destination et tout va bien à bord.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire