Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 30 mai 2011

VACATIONS AU RÉSEAU LUNDI MATIN

Toujours une propagation non favorable pour l'Est de l'Atlantique Nord.

MIKA ; Daniel est à 40 N et 19-30 W en direction de Porto

LASHA : Yanik ne peut toujours pas communiquer avec nous mais peut le faire avec notre relai en France. Dès qu'il sortira de la Méditerranée nus devrions pouvoir le capter en direct. Il envoie un rapport quotidien via Winlink ce qui nous permet de le suivre.

BIDULE : Gaston et Lisanne retourne à la marina de Salvador de Bahia pour compléter certains achats puis amorceront leur remontée vers les Caraibes.

AITA PEA PEA : Charly et Renée quittent Marie Galante en direction des Saintes.

ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre sont à Rodney Bay (Ste-Lucie) où ils laisseront le bateau pour leur retour au Québec le 9 juin

OCÉANA 1 : Luc et Aline sont à Whisper Cove - quelques derniers achats avant leur retour au Québec le 2 juin

NEMEA : Jean-Denis et Louise remontent lentement vers Norfolk puis navigueront la baie de Chesapeake avant de se diriger vers New York au début juillet. Retour prévu au Québec vers la fin juillet.

1ÈRE ESCAPADE : Carol et Lise sont à Grand'Anse d'Arlet (Martinique) sous une magnifique température de 28.5 C - ils sont en compagnie de quelques bateaux québécois.

BLUE PIDGEON : Paul est à 300 mn de New Bedford. Mer et vent calme. Position : 34-05 N et 69-56 W

PACIFIQUE :

CHENOU : Robert et Brigitte sont à 8-30 S et 129-28 W avec un vent d'une quinzaine de noeuds. La mer s'est beaucoup allongée et la navigation est plus confortable. Ils sont à 540 mn des Marquises. Ils sont toujours en contact radio avec les 2 autres voiliers naviguant vers la même direction.

ÉTOILE DE LUNE : Une belle surprise ce matin lorsque nous avons entendu Nathalie qui est à Tahiti. Elle a prévu des activités pour les 2 prochains jours en compagnie de l'équipage du MYRIAM - Ghislain et la famille.

Aucun commentaire: