Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 11 décembre 2007

ALEXANDRE IV - Jacques et Josée à Green Turtle (Bahamas)

Copie du message reçu :

Bonjour André, Nycole, Pierre, Jean-Marie, Jean Yves et les autres,

Je suis de retour sur le réseau du Capitaine, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour vous autres Ha, Ha, mais moi et Josée aimons bien vous entendres le matin et surtout apprécions la merveilleuse aide que vous nous donnez pour naviguer.

On aurait aimé avoir été branchés avant, mais on avait d'autres priorités; le bateau à eu un refit complet en 6 mois, mais on avait des travaux pour deux ans (peinture neuve coque et oeuvres vivre,voiles, électroniques,chauffage,gouvernail en stainless,laveuse à linge, dessalinateur (pas encore installé) et bien d'autres choses.

Nous avons descendus aux Bahamas en 14 jours de navigation à partir de St-Paul de L'Ile au Noix. Avon eu des conditions de navigation assez difficiles entre New York et Norfolk et entre Beaufort NC et Spanish Cay Abacos; le dernier 24 heures nous étions à 8.8 noeuds constant et des pointes à 10 c'était trillant un peu, surtout la nuit.

Alexandre 1V est un Plan Joubert/Nivelt comme Capitaine Bong et j'y reconnais bien les mêmes qualités: pas gitard, rapide et passe bien la mer.

On est partis pour au moins 5 ans pour faire le tour du monde ( on va au moins essayer si Dieu le veut bien).

Au Plaisir de vous reparler

Jacques Poirier et Josée Mallette

Alexandre 1V (EX Capitaine Bong)
VE2 PJW

PS pour Nycole je vais essayer d'étudier le système crois moi je n'ai pas eu grand temps pour cela ces derniers 6 mois je vais mm'y mettre. Merci encore pour votre aide, c'est très très apprécié de nous tous les navigateurs.

Aucun commentaire: