REGULUS : Gabriel et à 14-58 N et 048-13 W avec un vent ENE de 20 noeuds. Vitesse de 6.5 à 7 noeuds. Une navigation de 160 mn depuis les dernières 24 heures. Mer plus confortable
MIRA : Jean-Pierre et Christian sont à 27-56 N et 015-21 W . Ils ont quitté Las Palmas et naviguent par vent faible
BASIL : Ivan est à 10-20 S et 34-54 W, cap 224 degrés, vitesse 3 noeuds avec un vent léger d'une dizaine de noeuds. Houle inconfortable venant de l'Est. À environ 300 mn de son arrivée
AITA PEA PEA : Charlie est venu nous faire un petit coucou de sa résidence dans les Pyrénées. Renée et lui ont attrappé la grippe - Il faut dire que la température est différente de celle du Venezuela.
SAPHIR : Pierre est à 26-14 N et 064-01 W, cap 178 degrés, vent E de 10 à 15 noeuds. Vitesse de 6.8 noeuds. Les gars sont heureux car le vent est favorable et ils en profitent pour mettre le cap directement sur St-Martin.
TAJ MAHAL : Jean-Pierre est à Key West et s'informait sur les formatlités pour une entrée à Cuba; nous l'avons mis en contact avec Jean-Pierre de NOA qui doit quitter pour Cuba lundi.
NOA ; Jean-Pierre est à Key West. Il a pris la journée d'hier pour se reposer suite à sa navigation de nuit. TOujours de bonne humeur, il doit faire le tour de la rade aujourd'hui et prendra contact avec Taj Mahal.
ÉTOILE DE LUNE ; Nathalie et Dominique iront sur terre aujourd'hui et visiteront les alentours. Une longue marche quidée par Reynaldo qui réside à cet endroit. Nous aurons surement un rapport détaillé demain matin... François et Francine de Captain Punch seront avec eux.
CIGAILLE : Jean-Michel et Martine quittent Georegetown (Bahamas) aujourd'hui et continuent leur descente vers le sud. Premier point GPS : Long Island puis décideront selon le vent et la mer. Pour la première fois, ils se séparent du voilier ARPIAL depuis 2.5 ans. Arpial doit attendre des pièces pour réparer ses haubans, pièces qui devraient arriver seulement mardi ou mercredi. Ils se rejoindront plus tard
MARGARITA 2 : Jean est à 25-45 N et 077-51 W. Premier contact radio mais encore beaucoup de difficultés avec son retour d'ondes stationnaires. Devra travailler sur son installation. Il traversera sur Nassau bientôt
QUENTZAL : Marc prévoit quitter Ruatan (Honduras) lundi pour une navigation de 6 jours en mer et rejoindra Alegria dans les San Blas.
MOANA : Guy et France sont dans le golfe de Cariaco sur la côte vénézuelienne. Gulliver les quitte aujourd'hui pour continuer sa navigation et devrait les rejoindre pour le jour de l'an. Entre temps, Moana est avec 3 autres voiliers et passeront la Noel à Medregal Village.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire