mardi 11 décembre 2007
MASTER PEACE - Alexandre et Isabelle - des nouvelles...
Message reçu :
Bonjour Nycole, voici quelques nouvelles de nous étant donné que depuis quelques jours, nous n'arrivons pas à entendre le réseau le matin. Les bruits sont bizarres quand il y a des gens qui parlent, et c'est imposible à comprendre donc voici de nos nouvelles.
Depuis que nous avons quitté Tobago Cays, nous avons réussi à faire réparer notre presse-étoupe à St-Vincent, et ce, sans même sortir le bateau de l'eau. Le mécanicien a enlevé l'ancien et a mis le nouveau le plus rapidement possible de facon à minimiser l'eau qui entrait dans le bateau, donc pas beaucoup d'eau, aucune inquiétude! Ils sont très habitués à faire ce genre d'entretien ici, du moins, pour les Jeanneau Sun Odyssey qui ont le moteur Yanmar avec le presse-étoupe Volvo (le plus simple il parait).
Nous avons passé quelques jours à Bequia pour ensuite se diriger vers Ste-Lucie, 75 miles en 13 heures, navigation de jour. La navigation a été plus agitée que ce que nous avions été habitués jusqu'à maintenant, mais tout a bien été. Nous étions plusieurs bateaux à faire le même trajet cette journée-là.
Il y avait entre 18 et 20 noeuds sur le bord des îles e entre les îles et pour les vagues, la moyenne était de 2 mètres et plus......(parole d'Isa!) Nous sommes arrivés à Rodney Bay vers 18h00 et nous nous sommes ancrés sagement. Nous sommes donc à Ste-Lucie et comptons y passer encore quelques jours pour que le vent baisse et aussi pour relaxer.
Nous nous dirigerons ensuite sur la Martinique, mais p-ê directement sur la Dominique. Ici, nous sommes avec le bateau Meggie (Mike et Kylie), des jeunes canadiens comme nous (plutôt rare! oups!), qui en sont à leur 2e année de navigation dans les Caraibes. Nous avons pu passer une belle soirée avec eux à bord de Master Peace II. Ce fut très agréable!
Il y a aussi la flotille de la traversée ARC qui arrive depuis maintenant 4 jours . Ce sont plus de 350 bateaux qui arriveront à la marina de Rodney Bay, donc tout sera plus que plein, dans les prochains jours. Ils auront fait la traversée Canaries - Ste-Lucie http://www.worldcruising.com/arc/. Pas besoin de vous die que les premiers bateaux arrivés sont beaux à voir, mais pas à acheter $$$$$$$$$$$!!
Nous continuons de profiter de notre année sabbatique tout en pensant tranquillement à notre retour vers le Canada au printemps 2008. Ensuite, nous serons de retour sur terre, donc nous pourrons ré-assister à quelques mercredis de la Conam et aussi, devoir vendre Master Peace II :-)
Ce sera la fin d'un super beau voyage et le début de d'autres aventures... ha wow, je suis poétique (ou quétenne!) ce matin!
Voici quelques photos jointes.
Isa et Alex
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire