Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 11 décembre 2007

MASTER PEACE - Alexandre et Isabelle - des nouvelles...





Message reçu :

Bonjour Nycole, voici quelques nouvelles de nous étant donné que depuis quelques jours, nous n'arrivons pas à entendre le réseau le matin. Les bruits sont bizarres quand il y a des gens qui parlent, et c'est imposible à comprendre donc voici de nos nouvelles.

Depuis que nous avons quitté Tobago Cays, nous avons réussi à faire réparer notre presse-étoupe à St-Vincent, et ce, sans même sortir le bateau de l'eau. Le mécanicien a enlevé l'ancien et a mis le nouveau le plus rapidement possible de facon à minimiser l'eau qui entrait dans le bateau, donc pas beaucoup d'eau, aucune inquiétude! Ils sont très habitués à faire ce genre d'entretien ici, du moins, pour les Jeanneau Sun Odyssey qui ont le moteur Yanmar avec le presse-étoupe Volvo (le plus simple il parait).

Nous avons passé quelques jours à Bequia pour ensuite se diriger vers Ste-Lucie, 75 miles en 13 heures, navigation de jour. La navigation a été plus agitée que ce que nous avions été habitués jusqu'à maintenant, mais tout a bien été. Nous étions plusieurs bateaux à faire le même trajet cette journée-là.

Il y avait entre 18 et 20 noeuds sur le bord des îles e entre les îles et pour les vagues, la moyenne était de 2 mètres et plus......(parole d'Isa!) Nous sommes arrivés à Rodney Bay vers 18h00 et nous nous sommes ancrés sagement. Nous sommes donc à Ste-Lucie et comptons y passer encore quelques jours pour que le vent baisse et aussi pour relaxer.

Nous nous dirigerons ensuite sur la Martinique, mais p-ê directement sur la Dominique. Ici, nous sommes avec le bateau Meggie (Mike et Kylie), des jeunes canadiens comme nous (plutôt rare! oups!), qui en sont à leur 2e année de navigation dans les Caraibes. Nous avons pu passer une belle soirée avec eux à bord de Master Peace II. Ce fut très agréable!

Il y a aussi la flotille de la traversée ARC qui arrive depuis maintenant 4 jours . Ce sont plus de 350 bateaux qui arriveront à la marina de Rodney Bay, donc tout sera plus que plein, dans les prochains jours. Ils auront fait la traversée Canaries - Ste-Lucie http://www.worldcruising.com/arc/. Pas besoin de vous die que les premiers bateaux arrivés sont beaux à voir, mais pas à acheter $$$$$$$$$$$!!

Nous continuons de profiter de notre année sabbatique tout en pensant tranquillement à notre retour vers le Canada au printemps 2008. Ensuite, nous serons de retour sur terre, donc nous pourrons ré-assister à quelques mercredis de la Conam et aussi, devoir vendre Master Peace II :-)

Ce sera la fin d'un super beau voyage et le début de d'autres aventures... ha wow, je suis poétique (ou quétenne!) ce matin!

Voici quelques photos jointes.

Isa et Alex

Aucun commentaire: