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Un petit point sur la navigation de "L'Etoile de Lune".
A 20H30 TU
POSITION : 12°41N 69°57W
55 milles parcourus
CAP VRAI 305°
VITESSE MOYENNE 5 NOEUDS après 10H30 de navigation
VENT INFERIEUR A 15 NOEUDS
MER : BELLE
SOLEIL
Prochain point GPS : 12°55N 71°38W (valeur degrés) 12.9N 71.6W (valeurs en centièmes)
Ce matin, après le réseau et les précieux conseils de Pierre pour l'alternateur, mon capitaine, a éteint le moteur, les panneaux solaires font mieux leur boulot que l'alternateur, et on charge les batteries dans le respect de notre planète. Dom regardera tout cela à Cartagène, et en cas d'urgence (si nous devions manquer de soleil ou de vent, Dom appliquerait le plan de Pierre pour charger directement les batteries)
Ce qui a motivé l'arrêt du moteur c'est qu'un léger vent a pris le relais pour la propulsion. Nous marchions a 3 noeuds sous voile, ce qui nous paraissait satisfaisant. Très vite nous nous sommes perdus de vue avec Captain Pucnch, mais nous avions convenus avec captain punch que nous irions chacun à notre rythme. Les navigations où il faut s'attendre c'est ennyeux pour tout le monde. Captain punch avance à 6 noeuds au moteur, qu'il a gardé allumé plus longtemps que nous.
Les "magics boys" de Nycole et la météo de Jean-Yves ont été en accord parfait avec les conditions.
En matinée : 10 à 15 noeuds de vent au 140° tribord amure. Il y a plus d'Est que de Nord, mais pour ça les prévisions nous avaient prévenus!
En après midi : vent toujours autour de 12 noeuds, nous avons fait un peu d'exercice sur le pont : installation du tangon
Ce qui nous a permis de relever la moyenne à 5 noeuds.
On dirait que ce soir le vent a tendance à prendre de la vigueur. Nous avons poussé une pointe à 9 noeuds.
Avant le coucher du soleil nous allons soit mettre les voiles en ciseaux, pour gagner le prochain point gps, soit affaler la grand voile, pour ne plus naviguer qu'au génois. Ce sera selon, le vent s'il fraîchit un peu (pas trop, juste ce qu'il faut) comme prévu cela nous arrangerait bcp... Encore un peu de sport en perspective sur le pont.
L'étoile quant à elle ne nous réserve pas de surprise, nous savions que nous l'avions "un peu" chargée à Curaçao. Comme dit Nycole, nous naviguons sur un joyeux " yellow submarine", notre étoile a vraiment pris de l'embompoint!!! Nous attaquons donc les vivres, et au rythme où nous nous remplissons nous vidons un peu l'étoile...Après tout c'est le principe des vases communicants...
Merci à tous pour le suivi en navigation, suivi technique et météorologique
Le réseau c'est vraiment numéro 1!!!
88 et Amitiés marines
Nat et dom de l'étoile de lune
PS à 21H TU si je parviens à entendre basile je vous ferai un petit rapport
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