Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 23 décembre 2007

NORDIC - Martin, Dany et Catherine en Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

En passant par la Comté, nous avons aboutit dans une région un peu plus sinistre. C'est ici qu'Isildur a combattu Sauron, lui a coupé un doigt auquel était passé un anneau. C'est ici que l'anneau doit être ramené et être détruit pour que cesse l'emprise de Sauron sur les forces du mal. Nous avons été suivis par une créature visqueuse, étrange et qui se parle à elle-même. Vite, Vite, nous avons monté le col puis traversé un immense cratère avant de longer des cheminées volcaniques dégageant une forte odeur de souffre et des vapeurs. Marcher dans la cendre volcanique pour redescendre rapidement loin de cet endroit peu rassurant, peuplé de créatures hideuses à chaque tournants du sentier.

Vous aurez compris que nous avons marché dans le Mordor,pays de Sauron du Seigneur des anneaux. C'est en fait dans le parc de Tongariro que les scènes du mordor ont été tournées. C'est un paysage volcanique sinistre et aride qui, avec un peu d'imagination, se prête très bien à la description des terres de Sauron. D'un point de vue plus pragmatique, ce paysage volcanique relativement jeune est superbe et très accidenté. Pour se rendre dans ce parc, il faut passer dans une région qui a été utilisée comme lieu de tournage du village des Hobbits. Très proche se trouve la marre de Gollum, créature clef de ce roman fantastique. Nous l'avons échappé belle, Sauron ne nous a pas trouvé et nous avons survécu pour terminer cette rando dans un Spa au lodge où nous couchions.

Il y a une centaine de sites ici en NZ, qui ont été utilisé pour tourner les 3 films du Seigneurs des anneaux. Tout a été fait en NZ. Nous aurons sûrement l'occasion d'en visiter bien d'autres, en espérant ne pas faire de rencontres étranges...

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes à tous.

L'équipage du Nordic à Auckland.

PS.

Nous n'avons pas senti le tremblement de terre à Auckland.

Ici, nous sommes dans les journées les plus longues, le soleil se couche à 21h00 et pas de neige... Nous sommes au solstice d'été ici, les journée les plus longues alors que vous dans la neige êtes aussi dans les journées les plus courtes. Hi! Hi! Hi!

Aucun commentaire: