REGULUS : Gabriel est à 15-01 N et 035-07 W avec un vent ENE de 15 noeuds. Vitesse : 6 noeuds; il a navigué 138 mn en 24 heures. Tout va bien à bord et le vent devrait se maintenir ENE pour les prochains jours
BASIL : Ivan est à 4-12 S et 031-43 W avec un vent N de 15 noeuds. Vitesse de 4 noeuds avec pointes à 6 noeuds. A navigué 115 mn au cours des dernières 24 heures. Cap à 205 degrés. Il est à environ 700 mn de Salvador
SAPHIR : Pierre et à 34-24 N et 068-24 W avec un vent du SW de 14 noeuds. Vitesse de 7.4 noeuds. Cap 169 degrés. L'équipage est entre 2 systèmes et devront prendre le cap des Bermudes en option car ces systèmes sont imprévisibles dans leur développement. Une vacation à 16 heures aura lieu. Il est possible qu'ils n'aient pas à prendre cette option- c'est trop tôt pour le savoir. Ils seraient à une distance de 210 mn des Bermudes (+ ou -)
MOANA : Guy et France sont dans la baie de Mochima au Venezuela. Position 10-23 N et 064-21 W. Guy mentionnait avoir encore des problème de moteur au niveau de l'alimentation et de la baisse de régime. Demain, ils prévoient une excursion à Chimana. Très belle température, eau limpide, baignade et apnée. Comme c'est un parc national, ils ne peuvent pêcher.
ALEXANDRE IV : Première communication radio avec Jacques et Josée. Ils sont à Green Turtle dans les Bahamas. Position : 26-45 N et 77-20 W. Ont terminé plusieurs installations qui demandaient beaucoup de temps. Actuellement, Jacques s'occupe de ses communications radio et pactor. Il aura beaucoup de lecture à faire...
MIGO : Patrick et la petite famille sont ua 26-13 N et 080-05 W et attendent une fenêtre météo pour traverser aux Bahamas. Ils en auront pour quelques jours car les vents EST sont trop forts. L'équipe des Productions J a effectué un tournage avec des conditions météo paradisiaque.
CIGAILLE : Jean-Michel et Martine sont toujours à Georgetown avec un beau soleil et des conditions enviables.
AQUAREL : Jocelyne et Robert sont à 9-47 N et 075-50 W - Je n'ai malheureusement pas saisi l'endroit
QUENTZAL : Marc est à Ruatan et ne croit pas pouvoir rencontrer Gaétan et Marianne pour Noel; ils doivent communiquer ensemble.
ALEGRIA : Gaétan et Marianne sont à Linton (Panama) et la coque est maintenant dégagée de tous les mollusques qui y avaient établi leur résidence... Devait quitter aujourd'hui mais la mer est encore trop forte .
Aucun commentaire:
Publier un commentaire