Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 21 décembre 2007

AMYRIS - Doris et Michel depuis les Bahamas

Bonjour à toi, à vous,

Nous sommes le 18 décembre, sept jours avant Noël. C'est incroyable comme le temps passe vite. Vous avez de la neige plein les bras et plein vos pelles avons-nous sus, par les gens de la radio amateur avec qui nous communiquons presque chaque matin.

Cette année, contrairement à l'an passé, l'hiver avec ses bancs de neige, les glissades, le ski et la raquette et le ski de fond sont possibles. Michel et moi, nous ne pouvons pas vous faire croire que cela nous manque vraiment, mais avec le temps des fêtes c'est sûr que l'éloignement de nos parents et amis va créer une certaine nostalgie. Cependant, le soleil, la mer chaude et les palmiers rendent l'ambiance de Noël un peu inexistante. Ici à Nassau, il y a peu d'arbres de Noël naturellement et les décorations sont à leur minimum. Seuls les chants de Noël dans les magasins nous surprennent quand nous venons à terre.

Aujourd'hui, je suis assise dans un Starbuck Café pour transmettre des photos sur le site d'Amirys et j'entends Merry Chrismas qui joue. J'essaie d'envoyer la suite des vidéos que j'ai commencé mais c'est très laborieux cela fait 80 minutes que le système envoie les images et je n'ai que 77 % de transmis pour un petit vidéo de 3 minutes. Espérant que nous allons réussir cet envoi avant que le système ne me ferme au nez.

Nous partons demain pour les Exhumas. Nous sommes à Nassau depuis 12 jours et commençons à avoir la bougeotte. Notre but est de nous rendre à Georgetown pour Noël et fêter avec les québécois de là bas. Nous avons toujours la compagnie des trois voiliers avec qui nous avons traversé au Bahamas. Cependant plusieurs autres voiliers québécois nous ont rejoints. Dans le port de Nassau ancré face à la ville, nous sommes maintenant cordés comme des sardines en boîte. Le vent et le courant qui nous fait tourner amène parfois des situations énervantes pour certains quand ils se trouvent nez à nez avec le voilier voisin. Il est temps que nous partions pour une île plus sauvage et plus tranquille.

Les provisions sont faites. Michel et moi nous cherchons mutuellement un cadeau de Noël et ce n'est pas facile de trouver un petit quelque chose qui ne prend pas trop de place. Nos lumières de Noël sont installés dans le cockpit cela nous éclaire le soir quand nous veillons dehors.

Nous terminons ce long message en vous transmettant nos meilleurs voux pour un beau Noël joyeux et à votre goût.

De grosses bises de nous deux,

Michel et Doris

Aucun commentaire: