Copie du message reçu :
Bonjour à tous,
Depuis notre départ de Porlamar, nous sommes passés à Blanquilla, Tortuga, les Roques et les Aves, toutes des îles plutôt désertes mais aux couleurs de calme et d'enchantement.
Puis retour à la civilisation en arrivant à Bonaire, Curaçao et Aruba, nouvelles découvertes et approvisionnement.
Par la suite la navigation le long de la côte de la Colombie nous a ramenés à des mouillages "tranquilo" en pleine nature.
Et maintenant nous voilà dans la baie de Carthagène que nous partageons avec plusieurs navigateurs et des plaisanciers, des cargos et paquebots, une base navale et des bateaux taxi. Malheureusement depuis notre arrivée nous sommes sous la pluie jour et nuit, comme on dit chez nous " Il tombe des clous ". Le ciel est couvert à la grandeur.
La navigation le long de la côte de la Colombie a été très agréable; les paysages étaient changeants et à cette période de l'année les vents de l'ouest n'étaient pas forts. Bien sûr il a fallu faire voile et moteur très souvent mais cela vaut mieux que des vents violents.
Nous n'avons fait aucune rencontre insolite sauf une nuit avec des grains qui nous ont salués à grands coups d'éclairs et de tonnerre pendant une heure trente. Nous nous serions facilement passés de cette ovation sur notre passage mais c'était une expérience franchement insolite de voir la mer s'éclairer comme sous les feux d'un film imaginaire. Je n'ai pas aimé, vraiment! ....hahaha!! Sans compter que tous les systèmes électroniques du bateau sont en danger d'extinction en de pareils moments.
Bon finalement tout est bien qui finit bien dans cette histoire. L'Aquarel s'en est bien sorti.
Notre première préoccupation a été de se trouver des billets d'avion pour un petit voyage au Québec.
C'est fait nous serons au Québec du 5 au 22 novembre. Pour mon plus grand plaisir nous serons à temps pour participer à la fête d'anniversaire de mon papa, il aura 90 ans.
Comme d'habitude nous arrivons avec une liste de choses à acheter et à régler au pays. Cela fait partie de notre mode de vie mais le plus important ce sera encore les rencontres possibles avec la famille et les amis.
À la fin de novembre, à notre retour à Carthagène, nous profiterons plus de cette ville et nous préparerons le bateau pour un long voyage dans les San Blas.
Il faut pour l'instant trouver un endroit sécuritaire pour notre Aquarel durant notre absence. Ce n'est pas une mince affaire car les marinas et les chantiers sont très occcupés. Mais comme mon capitaine est un éternel optimiste, il trouvera assurément en quelques jours une petite place bien confortable.
Nous remercions tous ceux qui nous envoient de leurs nouvelles; cela est si précieux pour nous de garder notre lien avec ceux qu'on aime, vous ne pourriez imaginer la joie quand nous recevons ces courriels. À bord, on se chamaille pour être le premier à les lire. hahaha!!
Jocelyne et Robert
Aquarel IV
Carthagène
29 octobre 2007
Aucun commentaire:
Publier un commentaire