Copie du message reçu de Nathalie :
Nous sommes arrivés à Sotavento, la météo que tu nous as envoyée est exacte à la virgule près.
Navigation très agréable, sous génois seul. Les vagues un peu cabotines soulevaient l'arrière de l'étoile, mais rien de bien méchant.
Un viréo, un petit passereau qui a dû passer l'hiver au Québec où, quelque part en Amérique du Nord, est venu nous tenir compagnie pendant la navigation. Je suppose qu'il s'est senti en confiance, car il a poussé l'extravagance jusqu'à venir se poser sur le crâne de mon capitaine!! Vrai de vrai! Puis il a visité l'intérieur du bateau, mais il a finalement choisi l'annexe pour se reposer pendant 12 milles.
Arrivés à Sotavento, il est parti sur le petit îlot de sable où un seul cocotier trône sous le phare des Aves. J'espère qu'il y trouvera des insectes pour se remplumer avant de poursuivre sa route sur le continent!
Le mouillage est un peu remuant, sans trop. L'eau est émeraude, avec des taches de turquoise, et lors de notre arrivée dans le mouillage, une troupe de dauphins était en train de chasser. Ils ne sont pas venus nous voir, mais nous les avons salués quand même!
Dom est monté en haut du mât comme à chaque fois que nous arrivons à la bonne heure sur un mouillage. De là-haut il photographie les belles couleurs d'eau. Ne t'inquiète pas, on va préparer un CD avec tous ses albums photos et on l'enverra au réseau du capitaine, dès que nous serons à Curaçao.
Pour la suite, nous attendons le verdict de François demain matin. S'il nous dit que tout est arrangé, nous resterons peut être un jour ou deux ici. Mais les gardes côtes rôdent paraît-il sur Aves de Sotavento, et certains collègues marins ont été priés de partir au bout de 48H.
Il n'y a aucun règlement très bien défini dans cette région. On s'adapte et on tiendra au courant...
Voilà Nycole, merci encore pour la météo
Bises à toi de mon capitaine et de moi
Amitiés marines
nat et dom de l'étoile de lune
Aucun commentaire:
Publier un commentaire