Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 18 octobre 2007

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN

JEAN DU SUD - Yves actuellement à 20 milles nautiques de Gibraltar sur la Méditerranée. Il quittera bientôt pour Madère pour y laisser son voilier jusqu'en janvier et traverser vers les Antilles. Il sera au salon nautique de Paris en début décembre. Avec la nouvelle antenne dipôle de son ami Jean Charette, la communication était excellente.

REGULUS: Gabriel est arrivé à Santa Cruz de Tenerife ce matin à 07h00 (heure locale) - Ils sont à la marina pour environ 2 semaines car sa copine désire aller en France pour la relâche scolaire. Reprendront la mer par la suite. Excellente communication ce matin via HF.

MOANA : Guy et France sont arrivés à Tortuga hier soir à 17 heures. Superbe plage/baie et ils exploreront les environs aujourd'hui. Quelques petites cabanes et c'est tout ce qu'ils voient...

LADY M : Gilles et Marielle ont fait la visite guidée de l'île hier et ils ont adoré. Leur guide a mentionné que 2 mois avant l'ouragan Ivan qui a ravagé la Grenade il y a quelques années, il avait assuré sa propriété mais que la plupart des locaux n'avaient pas d'assurance pour la valeur marchande de leur propriété, ce qui a causé énormément de problèmes.

AITA PA-PA : Charlie n'a pas encore décidé s'il ira à La Blanquilla ou à Tortuga... On le saura demain matin (ET DIRE que c'est supposé être les femmes qui ont de la difficulté à se faire une idée.... N'importe quoi ! ! ! !)

ALLI CAT ; Marcel et Céline sont arrivés à Aruba - communication difficile ce matin avec eux car la propagation n'était pas bonne à cet endroit.

LE SACRIPANT : Claude a réussi à faire son premier contact HF sur 20 mètres avec notre relai des AVES, Nathalie, ce matin. Il est dans la baie de Chesapeake.

SOL MARIA : Réal et Lucie sont arrivés à Bonaire - superbe navigation sous spi - belle température. Ils demeureront dans la région de Bonaire pour les prochains 15 jours puis se dirigeront vers Carthagène.

CAMINATA : Robert et Carmen sont dans les Perlas - après une plongée de reconnaissance et diverses manoeuvres pour trouver le problème avec l'hélice qui avait été frappée par un bout de bois, tout semble être revenu dans l'ordre. Ils ont fait des tests avec le moteur par la suite et Carmen était très fière de son capitaine et du "miracle" accompli. De plus, ils ont pêché leur souper en revenant à l'ancrage. Une journée bien fructueuse...

Aucun commentaire: