Copie du message que je viens de recevoir :
Voici quelques nouvelles de nous. Nous sommes arrivés hier, mercredi, à la Marina Cumanagoto de Cumama vers 15h30. Nous étions partis de Porlamar le matin à 6h15.
Tout a super bien été. Belle journée avec une quinzaine de noeuds de vent avec gros soleil et de l'ombre, enfin, sous le bimini ET le dodger youppi! L'attente à Porlamar pour avoir un bimini neuf et un dodger a valu la peine!
En plus, 2 heures avant d'arriver à destination, on a été accueillis par des dauphins. Il y en avait partout autour du bateau, une dizaine. Moi qui espérait en voir un! Ils nous ont suivis pendant un gros 10 ou 15 minutes.
À noter aussi que depuis le 15 octobre, les prix ont doublé à Cumanagoto... bonne information à faire circuler aux naviguateurs, car 1 semaine plus tôt, Moana avait payé environ 5$ Canadiens. Le prix est maintenant de près de 14$ Canadiens (53 000 bolivars) pour un 40 pieds.
Il y a beaucoup de francais ici qui ne sont pas contents, car ils n'ont pas été avertis et plusieurs sont ici depuis près d'un an et paient au mois. Même en ripostant, ils se sont plutôt fait "montrer la porte" s'ils ne voulaientpas payer.... Reste à voir si la tendance va être la même à Puerto La Cruz et les environs... si non, bien Puerto La Cruz sera la moins chère!
Nous prévoyons partir demain avant midi vers Le Parc National de Mochima pour quelques jours pour ensuite se diriger vers Medregal où nous prévoyons aller passer 1 mois d'expéditions "terrestres" au Venezuela... À Mochima, nous irons rejoindre le catamaran Side by Side et Grace suivra samedi. On les a croisé ici à la marina hier. Nous ne les avions pas vu depuis Porlamar depuis 2 semaines.
Ils prévoient aussi essayer d'aller rejoindre Chateau, donc Moana inclut, vers Bonaire dans peu de temps. Nous écoutons le réseau le matin, mais pour ne pas brouiller les ondes des voisins, nous n'émettons pas...
Bonne journée à toi
Isabelle & Alexde Master Peace II
NB.: Pour ton info, l'adresse de notre blog est la suivante: www.isaetalex.blogspot.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire