Voici un compte rendu de leur visite à Washington, DC
L'accès est facilité puisque l'ancien pont qu'il fallait faire ouvrir en pleine nuit est maintenant détruit et que le nouveau pont permet le passage des bateaux jusqu'à semble-t-il 65 pieds ... vérifier sur internet !
Le mouillage est gratuit (38°52.636N - 077°01.558W), normalement on doit appeler la police du port sur canal 13, pour nous ils n'ont pas répondu ... finalement on a appris qu'il faut appeler sur le 16 et on dégage 13. En principe ils donnent l'autorisation pour une semaine mais on peut avoir plus quand on est étranger. On est resté 7 jours sans voir personne .... il faut dire que nous étions tout le temps absents !
Pour aller à terre, mettre l'annexe à la marina GANGPLANK (la 1ère en arrivant dans Washington Channel) ou au Yacht Club (en suivant) ... la marina c'est 10 $ (douches et lavage à disposition 1,5$ le lavage et pareil le séchage), un américain nous a indiqué que le yacht club c'était 15 $ ... on n'est pas allé vérifier.
Wifi très limite même avec antenne extérieure, mais on arrivait à se connecter pour message et météo rapide.
Pour l'épicerie, en sortant de la marina suivre la rue à droite et à un bloc on trouve un supermarché SAVE WAY ... bien pourvu sauf pour le pain ... pas de baguette comme à New York ! Également une pharmacie. En ville pas grand chose aux alentours pour l'alimentation.
VISITES : Attention pour raisons sécurité ? Pas de couteaux, ciseaux, etc bien sûr dans les sacs mais aussi pas de nourritures et même des bonbons enveloppés pour le Capitole !!!! Cela nous a valu de manger le midi à des heures un peu avancées ! Partout restauration dans les musées !
Au mois d'octobre c'était assez calme mais certains monuments nécessitent une réservation de passage. Faire sa réservation le matin tôt pour : Le monument de Washington Le Capitole
Pour les musées aussi mais à cette saison pas de problèmes d'attente, ouverts en général de 10H à 17H30 !Pour nous le 1er jour l'après-midi un dimanche .... visite de la Maison Blanche (extérieur et jardins seulement) et Mall avec récupération documentation sur les musées au Smithsonian Institution (il gère la plupart des musées sur le mall), exposition sur énergie solaire au milieu du Mall (mais c'est terminé) ... supermarché au retour !
Pas d'autres documentations sur le reste de la ville, heureusement on avait le guide du Routard.
2ème jour : Musée de l'air et de l'espace .... on y entre à 10H à l'ouverture et on en sort à 17H30 à la fermeture ..... très intéressant on ne voit pas le temps passer, juste un moment assis pour grignoter notre sandwich à la cafétéria !!
3ème jour : réservation monument Washington à 9 heures balade le long du plan d'eau vers Mémorial Vietnam et celui de Lincoln. Puis on a fait l'ouverture du musée de l'Holocauste à 10 h, tour d'horizon et prise du ticket d'entrée pour l'exposition permanente. Retour pour attente Mémorial Washington (y être avant pour passer en premier ou à la fin .... réservation toutes les 30 minutes)
Si on a un passage pour 12 heures il suffit d'arriver à 12H25 pour faire partie du dernier lot sans attente ! Retour au musée de l'Holocauste pour la visite complète .... pas très réjouissant, mais très bien fait et très intéressant !
Sur le retour un petit tour au Musée d'Histoire Naturelle, un peu déçus mais on a trouvé la fin bien mieux que le début et on est revenus le dernier jour pour finir le secteur des mammifères qui est beaucoup plus interactif et moderne.
4ème jour : on file au Capitole, tout est barré pour cause de visite du Dalai Lama, il reçoit la médaille du Congrès américain .... on continue donc vers la Gare centrale qui est superbe et le musée de la poste qui bien que petit est bien documenté et très sympa !
De là on prend le métro 1,35 $ par personne pour rallier DUPONT CIRCLE et on fait la visite ... à pied des quartiers autour : New Hampshire street, ADAMS MORGAN, U Street et on rentre par LOGAN circle et Thomas Circle pour arriver au Lafayette Park derrière la Maison Blanche.
De là on rejoint la 7th pour rejoindre la marina avec un petit crochet par Chinatown et un petit stop au Musée garden sculptures modernes !!!!! OUF OUF Dur la marche à pied !
5ème jour : CAPITOLE à 9 h, on a un passage à 11H45, on profite du temps libre pour commencer la visite du Musée des indiens d'Amérique (juste à côté).... celui-ci est récent et très aéré, bien documenté et bien présenté ... il englobe les indiens de toutes les Amériques des Inuits à ceux du Pérou ! Belle séance au théâtre du dernier étage ... très agréable dans une belle petite salle en rond !
On déguste notre salade maison devant le Capitole (sinon elle partirait à la poubelle) et on part pour la visite ! Dommage que nous ne comprenions pas tout ce que le guide raconte ... environ une heure, mais à la fin on visite le Sénat en séance ... la salle est assez vide et pas trop d'animation ... mais c'est un peu comme chez nous !
En sortant on termine le Musée des Indiens et on clôture la journée avec le Musée de l'Histoire Naturelle.
Le 6ème jour intendance .... supermarché et lessive et petit tour aux boutiques de fruits de mer et poissons sur le quai à côté du Yacht Club ... un régal pour les yeux et on a acheté des grosses crevettes vraiment délicieuses !
Durant le séjour pas trop de problèmes de sommeil ... grâce à l'activité physique et cérébrale au top !Aucune info sur les musées d'Art .... pas trop de monde intéressé à me suivre, ni celui de l'art africain !
Le musée de l'Histoire des USA est fermé pour rénovation ainsi que celui de L'Industrie.
Pour notre part on a beaucoup aimé nos différentes visites; on regrettait seulement de ne pas être très à l'aise dans la langue anglaise mais au moins tout est écrit et c'est plus facile sans compter les vidéos qui sont sous-titrées (pour les mal-entendants je pense).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire