Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 27 octobre 2007

ÉTOILE DE LUNE - Nathalie et Dominique nous font partager...

Voici, en quelques extraits, ce que Nathalie et Dominique veulent bien nous faire partager... MERCI À VOUS DEUX, votre générosité nous touche...

Cet été, L’Etoile de Lune a quitté l’Arc antillais infléchissant sa route vers l’ouest.

Nous avons parcouru plus de 900 milles, soit 1670 kilomètres, à une vitesse moyenne de 5 noeuds (moins de 10 kilomètres / heure), autant dire qu’un vélo sur terre va plus vite qu’un bateau sur la mer! Mais, la vitesse fait-elle partie des paramètres de notre voyage? Bien sûr que non!

Les plus fidèles d’entre vous savent que nous prenons notre temps. Bien que nous nous balladons dans l'Arc depuis plus de 3 ans et que nous en avons bien profité, nous avons ressenti comme un pincement au coeur en laissant toutes ces îles dans notre sillage.

Chaque fois que nous quittions l'une d'entre elles nous avons eu la sensation de fermer une porte. Il faut avouer que les Antilles constituent un bassin de navigation exceptionnel, facile, accessible, où chacun peut trouver ce qu’il cherche.

Alors en guise d'au revoir, nous avons eu envie de rendre hommage à "nos chères îles". Ainsi, nous avons concocté pour vous un palmarès. Celui de nos mouillages préférés. Un recensement des endroits où l'on ne rêve plus au paradis. On y est!

Aucun commentaire: