Copie du message reçu :
Tout va un peu mieux que ce matin. Le vent a baissé à 15nd et vient finalement du SSW ce qui nous permet de remonter vers notre destination à la voile. La pluie elle n'a pas beaucoup cessé et les perspectives pour le reste de la journée sont semblables. On devrait être à l'ancre à l'isla de Cebaco vers 1600.
Position 07°34'.8 & 081°03'.8W
Alors que nous nous apprêtions à remonter vers le nord après le cap de Punta Naranjo, l'annexe s'est décroché du davit. Le cable d'acier qui le retenait s'est coupé à force de se faire brasser. Une des cordes des bossoirs est aussi sur le point d'en faire autant bien que je les ai changées avant de parir de Isla San José. On peut imaginer si cela était arrivé pendant la nuit à 25nd de vents et des vagues de 10pi au 4sec.! Ça aurait probablement coûté l'annexe.
Comme la mer été plus calme, j'ai sauté dedans et ai tout rattaché. Conclusion que j'avais déjà entendu de Jimmy Cornell, en mer une annexe n'a pas d'affaire sur un bossoir.
À demain matin alors que nous serons sur le point de repartir pour Puerto Mutis sur la rivière San Pedro au nord d'où nous sommes.
Salutations,
Robert & Carmen
VA2IDS
Caminata
Aucun commentaire:
Publier un commentaire