Copie du message de Marianne :
Dimanche 27 mai 2007, il est 10h53 à colon, Panama
Bonjour à tous,
Nos toiles protectrices sont installées et heureusement car il fait extrêmement chaud et il n'y a pas un souffle de vent.Ce matin, nous avons dégelé, enlevé la glace avec un séchoir à cheveux et laver le congélateur, cela s'imposait.
Gaétan a démonté, encore une fois, la toilette et il en a pour la journée à nettoyer, gratter le sel, réparer et si possible remettre en place aujourd'hui.
J'ai préparé mes sacs de linges à laver pour aller à la buanderie, j'en ai au moins pour 10 machines, belle journée en perspective.Mais pas aujourd'hui, il y a beaucoup trop de gens le dimanche.
Je fais une révision de ce qui reste en denrée non périssable en prévision d'un approvisionnement majeur.Vous voyez comme les plans changent.
Il y a quelque jours, mercredi dernier en fait, nous avons rencontré pour la première fois Frédéric qui était à Los Grulos en même temps que nous, il est venu nous saluer et nous avons un peu échanger avec lui.
Il y avait sur son bateau, 7 voyageurs " sac à dos " avec lui qui venaient de Carthagène vers Colon.
Depuis, Gaétan a la gorge qui gratte et lui fait mal et ce matin c'est " la total " ce qui veut dire tous les signes d'une attaque, il a attrapé le " vieux russe " de Carthagène, Zut de Zut !Pas une " grippe d'homme " !
Je me tiens aussi loin de lui que possible car habituellement c'est moi qui suis sensible, j'espère que cela ne durera pas trop et que je ne l'attraperai pas !
Des Français qui passent le canal demain sont venus nous demander si nous voulions leur servir d'équipiers, Ho Non ! Mon chum est " Balade ", ça c'est " malade " avec le nez bouché et nous avons beaucoup trop de choses à faire, désolés !
Bon à plus,
Marianne
Aucun commentaire:
Publier un commentaire