Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 14 mai 2007

TARANGA - Monique et Gervais

Copie du message que je viens de recevoir

Bonjour Nycole, j'espère que vous avez eu une bonne fin de semaine sur le bateau.

Dommage que la propagation ne soit pas meilleure. Une chance que l'on a Jean-Claude pour faire le relais.

Nous avons passé une excellente semaine à Poros, à l'ancre dans un grand lac intérieur entre Gallata sur le Péloponès et la ville de Poros. On a pu laisser le bateau à l'ancre sans inquiétude, le fond est bon et l'ancre tenait bien. On était tout près de Gallatas, ce qui nous permettait de faire des courses facilement et ce qui nous a permis de louer une voiture pour visiter la côte Est du Péloponèse.

Nous nous sommes tout d'abord arrêté à Méthana, une presqu'ile à quelques km au Nord de Gallatas.C'est joli et bien protégé mais les eaux sont sulfureuses; donc, cela laisse une drôle d'odeur. Ils ont même une piscine d'eau sulfureuse juste à coté du petit port municipal.

Ensuite, nous avons visité le Théatre de Epidavros. Ce théâtre a été construit durant le 5ième et 4ième siècle avant J-C. Il pouvait acceuillir 12,500 personnes. Lorsqu'il n'y a pas de bruit, on peut laisser tomber une pièce de monnaie au centre du théatre et entendre le bruit de la dernière rangée tout en haut. C'est vraiment fantastique.

Nous sommes ensuite allés au canal de Corinthe, quel travail, c'est vraiment impressionnant. Au retour nous sommes passés par Mikines qui a un site archéologique très important, sommes arrêtés à Argos et avons visité la forteresse tout en haut de la colline et avons flâné un peu à Nafplio, très jolie ville en bord de mer avec petits cafés, boutiques et jolies maisons vénisiennes autour du port.

C'est avec regret que nous avons laissé le Péloponèse car c'est vraiment une très jolie région.Tant qu'à Poros, c'est une jolie petite île mais il n'y a pas grand chose à visiter. C'est surtout la vue que nous avons à partir du lac intérieur qui est splendide avec les hautes montagnes qui l'entourent et en plus c'est très bien protégé donc intéressant pour y laisser le bateau à l'ancre.

Nous avons pu refaire le plein d'eau au quai municipal pour 5 euros; pas cher et pratique. Nous sommes arrivés à Kea depuis hier soir. Nous n'avons pas encore visité car il vente trop aujourd'hui pour laisser le bateau. On était à l'ancre hier soir mais l'ancre a chassé en début de matinée car le vent tourbillonnait ce qui a fait glisser l'ancre. On s'est mis à un corps mort et tout va bien depuis.

Il y a une bonne douzaine de corps morts disponibles dans le fond de la baie de Vourkari.

Je t'en dirai plus long sur Kea dès que nous aurons complété notre visite de l'ile.

Bonne semaine.

Monique

Aucun commentaire: