Copie du message :
Les Bahamas nous ont laissé partir !!!
Bonjour à tous,
Finalement, nous sommes entrés aux USA dimanche matin le 13 mai après une traversée de 22 heures en mer.
Au dernier courriel, nous espérions quitter vendredi matin. Malheureusement, aux nouvelles météo de 6h30 et de 7h30, on apprend qu'Andréa s'était déplacée dans notre direction et qu'elle nous barrait le passage. Déception totale !!! Nous savons que si nous ne pouvons partir demain matin en direction de la Floride, nous serons pris aux Bahamas pour plusieurs jours car une grosse dépression longe les côtes américaines, apportant de forts vents du Nord : impossible de traverser le Gulf Stream dans ces conditions.
Les 5 gars ont ressorti les équipements d'apnée et sont allés s'amuser dans l'eau. Les filles en ont profité pour faire différentes petites choses sur leur bateau. Le moral de tout le monde est un peu bas.
Samedi AM, nos 2 gourous de la météo nous donne un OK pour traverser en ligne directe sur la Floride en direction de Fort Pierce : nous avons une fenêtre d'une trentaine d'heures donc pas question de monter plus au Nord. Le vent est actuellement franc Ouest; nous naviguerons donc au moteur avec le vent et les vagues en pleine face.
À 8h30, nous levons l'ancre avec nos amis français Jacline et Daniel (bateau Gone) tandis que Choucas (Isabelle et Patrick) resteront aux Bahamas pour attendre la prochaine fenêtre météo (leur bateau est plus petit et le moteur n'est pas assez fort pour affronter les vagues et le vent de face).
Jusqu'à 16h, le bateau pique dans les vagues : ça cogne mais on a vu bien pire. Après 16h, le vent est tombé et on s'est retrouvé uniquement la houle de la mer pour toute la nuit.
À 7h, on ancrait à Fort Pierce, largement accueillis par des centaines de « love bugs » : les Bahamas nous manquent déjà. Nous nous sommes ensuite rendus à l'aéroport en taxi pour faire l'immigration.
Nous sommes maintenant en règle et pouvons naviguer aux USA. Si Dame Météo le permet, on espère remonter rapidement jusqu'à Norfolk en faisant des sauts de 24-30 heures en mer afin de ne pas se retaper l'Intracoastal.
À suivre.À bientôt
Lise et Benoît
PS Je n'ai pas abandonné mon journal mais les dernières semaines ont été plutôt occupées alors je dois me mettre à jour.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire