Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 13 mai 2007

NORDIC - Danielle Catherine et Martin

Copie du message reçu le 12 mai

Notre court séjour dans la rivière Chagrès est terminé. Nous y avons passé pendant 48 heures. Tranquille, sauvage, tropical.

Les rivières du Québec n'ont rien a envier à la Rio Chagrès. C'est une belle rivière tropicale. Sa végétation ne nous est pas du tout connue. Rien ne ressemble au Québec.

Les arbres sont gigantesques. La forêt qui l'entoure semble vierge. C'est sans doute pour cette raison qu'un centre de recherche y est établi. Des singes hurleurs "hurlent" une bonne partie de la journée mais surtout du soir au matin, c'est-à-dire la nuit !

Heureusement, nous dormons d'un sommeil de plomb sauf quand il nous pleut dessus par les hublots.

De magnifiques perroquets, des toucans et toutes sortes d'autres oiseaux sont venus voler au-dessus de nous. La forêt est très riche en sons. On entend même les abeilles tellement elles sont nombreuses.

Nous avons remonté la rivière en dinghy et en avons profité pour s'introduire dans de petites branches de rivière. Les crabes, oiseaux, papillons, criquets et crocodiles peuplent les rives. Ces petites rivières couvertes d'un feuillages abondant nous offraient un peu d'ombre rafraîchissant.

En 1910, la rivière a été harnachée pour garder l'eau dans le lac Gatun et ainsi fournir l'eau des écluses du canal de Panama. Le barrage est encore utilisé pour niveler le niveau du lac et des écluses.

Nous naviguons actuellement vers Colón où nous passerons qq jours à préparer la traversée du canal de Panama.

Bye,
Dany12 mai 2007
Mer des Caraïbes vers Colon

Aucun commentaire: