Salutations à tous,
Nous sommes partis de Victoria depuis 3 semaines après un long 10 mois à quai pour Corail.
Suite aux multiples mises au point en mer et à l'essentielle sortie de l'eau après deux ans, nous progressons lentement vers le nord et sommes arrêtés à Port McNeil pour changer les batteries. Elles aussi vieillissent!
Nous sommes presqu'à l'extrémité nord est de l'Ile Vancouver.Nous suivons la route classique de l'Inside Passage et prévoyons se rendre jusqu'à Glacier Bay comme les Cruise Ships.
La navigation est plus difficile que nous l'avions prévu. Les forts courants rendent la planification difficile et nous forcent à se trouver un trou pour s'arrêter à chaque marée. Les courants peuvent atteindre 12-18 noeuds ce qui crée de véritables rapides.
On en a sauté quelques un autour de 6-8 noeuds avec des tourbillons qui rappellent et surpassent la sortie du Saguenay.
On trouve toujours de bons endroits dont une baie ou on a, dans le même après-midi, amasser des moules, des clams, des huîtres et un gros crabe. On n'a pas eu besoin de salade ce soir là!La température n'est pas chaude. 8-13 C avec l'eau à 10C.
Il faut bien sûr chauffer continuellement. Par chance on s'est payé le luxe de fermer le cockpit complètement. On a donc une petite serre qui devient très confortable lorsqu'il fait soleil. On n'a pas encore fait de voile.
Comme on nous avait averti le trajet se fait surtout à moteur. Les vents forts sont de face et les favorables du SE faibles le tout dans des passages presque toujours étroits. Tout va donc pour le mieux et nous espérons que vous passerez aussi un bon été.
Donnez nous des nouvelles, mais svp n'envoyer que de courts messages à cette adresse et n'utiliser pas la fonction reply à ce message.
Si vous avez des courriels plus lourds, nous les faire parvenir à 'gagnon.claude@yahoo.ca', car on aura souvent accès à l'internet en cours de route.
Portez-vous bien
Carmen & Claude
Aucun commentaire:
Publier un commentaire