Message du toujours "fidèle" Bernard -
MERCI À TOI BERNARD car tout au long de la traversée de Cap Lib, tu les as suivis de façon quotidienne et tes rapports étaients fort appréciés. Tu as fait un travail remarquable et tu seras toujours "MOST WELCOME" dans la "famille" du Réseau du Capitaine - nous espérons te rencontrer le troisième samedi du mois d'août à la rencontre des capitaines... et selon le "language" des radioamateurs, je te donne un GROS 88
Nycole
J'ai appris la nouvelle de Suzanne.
Cap-Lib, Gérard et son équipage sont arrivés à Trinidad hier soir vers 18h00. Très peu de vent à la fin de la journée. Le bateau sera sorti de l'eau vendredi au début de l'après-midi. Tout est bien qui finit bien.
Il faut rendre hommage à l'équipage de cette traversée, plus inconfortable qu'imaginée. Coup de chapeau à Gérard dont l'énergie et la détermination a mené à bien ce défit.
Je me souviens d'un soir à Viana do Castelo alors que Gérard se remettait difficilement d'un mal de mer subi à la sortie de la baie de Vigo. Revenant du restaurant il pouvait à peine faire 30 m sans suggérer de s'asseoir. Je me disais: "le pauvre garçon il ne se rendra jamais à Lisbonne".
Surtout que suivait un équipage pas encore vraiment certain de deux jeunes filles sans expérience de la navigation. Et bien, il s'est rendu à Lisbonne, puis à Lagos et à Puerto Santo.
Je pense aussi à son sens de l'organisation et à ses planifications ahurissantes des six mois d'avance avec des étapes pleines d'aléas. Eh bien il a réussi l'entreprise et le bateau est présentement à Trinidad.
Maintenant je suis tenté de dire: "Oui mais, un instant, ce voilier n'est pas encore remonté . . . ". Mais là je me tais, car l'ancien marxiste-léniniste à la Volvo est vraiment d'une autre pâte que moi.
C'est mon dernier message . . . à moins que je reçoive des ordres.
Je remercie tous qui ont bien voulu recevoir les messages. Et merci au nom de l'équipe au Réseau du Capitaine qui fait un travail remarquable, rassurant les marins en navigation et les familiers parfois inquiets.
B.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire